Le prochain Festival International de la Créativité, Cannes Lions se déroulera du 18 au 25 juin 2016.

Couverture : © Lynsey Addario/Getty Images Reportage

Les Cannes Lions constituent l’une des plus importantes manifestations du secteur de la publicité de la communication, chaque année quelque 9000 publicitaires originaires du monde entier viennent évaluer leur créativité face au reste du marché publicitaire, échanger et découvrir les prochaines tendances.

A cette occasion, Getty Images animera une table ronde autour du photoreportage sur le thème « Unfiltered : Storytelling from the Frontline ». Les photojournalistes Lynsey Addario et Brent Stirton viendront présenter leur projet devant un large panel d’experts de la photographie.

A l’heure où les annonceurs optent pour un storytelling de marque sincère et des contenus véhiculant leurs propres valeurs, la table ronde s’attachera avant tout à l’image et l’émotion en soulignant l’importance de la crédibilité, de l’intégrité et de la créativité.

Cannes Lions© Brent Stirton/Getty Images Reportage

Pour Dawn Airey, CEO de Getty Images, « les images ont le pouvoir de faire bouger les lignes qui existent dans le monde actuel, mais aussi d’inciter au débat. En ce sens, le travail tant de Lynsey Addario que de Brent Stirton illustre bien cette force. L’un comme l’autre a ainsi pu, à travers leurs projets, avoir un impact sur de grandes causes telles que la protection de l’environnement, ou encore le respect des droits de l’homme. »

Le festival sera également l’occasion pour Getty Images de présenter dans le cadre de la compétition, sa campagne mondiale « Des milliers d’images. Des possibilités infinies ».

Le concept propose la recomposition de visages célèbres de manière inattendue : les visages d’Angela Merkel, du Prince Charles, du Dalaï Lama et du Pape François sont méticuleusement reconstruits à l’aide de visuels créatifs Getty Images.

Informations pratiques

Unfiltered: Storytelling from the frontline

« A une époque où l’authenticité est devenue une valeur clé et la photographie langage universel, qui mieux que de journalistes peuvent comprendre leur puissance combinée. »

Table ronde organisée le jeudi 23 juin, à 16h
Théâtre Lumière

Palais des festivals et des congrès de Cannes
Boulevard de la Croisette
06400 Cannes

Lien: https://www.canneslions.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom