AccueilMatériel PhotoEcrans Moniteurs Vidéoprojecteurs5 raisons d'offrir un Cadre Photo Connecté à Noël

5 raisons d’offrir un Cadre Photo Connecté à Noël

C’est bientôt Noël, ce qui signifie que c’est le moment d’acheter des cadeaux. Montrez à votre famille et à vos proches à quel point vous vous souciez d’eux avec un Cadre Photo Connecté.

Pour vos proches, c’est un cadre photo qui contient des photos et des vidéos des moments les plus mémorables que vous souhaitez partager avec eux. Pour vous, cela signifie que vous disposez d’un moyen facile de partager des photos, des souvenirs et des vidéos.

Le cadre photo numérique est doté de nombreuses fonctionnalités qui en font un cadeau idéal pour partager des photos et des souvenirs avec votre famille. Voici cinq raisons d’offrir un cadre photo numérique à Noël.

Cadre Photo Connecté

Encadrez vos souvenirs avec un Cadre Photo Numérique

1/ Partager ses photos instantanément

Qu’il s’agisse de moments privilégiés ou d’instants du quotidien, le cadre photo numérique vous permet de partager vos photos en privé et instantanément avec vos proches, partout dans le monde.

vie de famille

2/ Envoyer des photos et des vidéos depuis votre smartphone

Le cadre photo numérique connecté est un excellent compagnon pour votre smartphone. Grâce à l’utilisation d’une application dédiée, vous pouvez ajouter rapidement des photos et des vidéos à un ou plusieurs cadres photo.

Cadre Photo Connecté

3/ Rester en contact avec ses proches

La communication est un élément essentiel de toute relation, surtout lorsqu’elle s’étend sur de longues distances. Rester en contact avec vos proches n’a jamais été aussi facile. Le cadre photo numérique vous permet d’envoyer des nouvelles à votre famille de manière simple et pratique.

4/ Choisir un cadeau durable

En choisissant un cadre photo numérique connecté, vous faites le choix d’un cadeau durable dont vous et vos proches pourront profiter dans le temps.

5/ Lutter contre l’isolement des personnes âgées

L’isolement est l’une des pires choses qui puissent arriver à une personne âgée, car elle l’expose à l’anxiété, à la dépression et à l’isolement social. Nous devons reconnaître le rôle important que la technologie peut jouer pour accroître l’interaction sociale et l’engagement des personnes âgées. Le cadre photo numérique est un excellent moyen de lutter contre la solitude. Il permet de faire en sorte que chaque moment compte. 

Aura Frames

Test du Cadre Photo Connecté Aura Carver

Les cadres photo numériques apparus dans les années 90 ont vécus. Les modèles 2021 les surpassent en tout point, dotés d’un écran haute définition, d’une connectivité Wi-FI et d’un design moderne, ils trouvent rapidement leur place et leur utilité dans nos intérieurs.

Sur la marché, la société Aura Frames innove et entend redonner toute sa place au cadre photo numérique au cœur des familles.

Fondée en 2002 par deux anciens ingénieurs de Twitter, la société américaine propose plusieurs modèles de cadre photo connecté. Je vous propose le test du modèle Carver, un cadre photo Wi-Fi doté d’un écran WUXGA 10,1 pouces, d’un design sobre et élégant et d’un stockage en ligne illimité et gratuit de vos photographies. Grâce à l’application mobile, cet appareil entend renouveler l’expérience du cadre photo numérique.

Aura Frames propose deux modèles, Carver et Mason Luxe. Le modèle Carver dispose d’un écran Full HD (1920×1200) de 10,1 pouces, d’un appairage intelligent des photos, d’un stockage illimité de photos et de vidéo, d’une importation facile où que vous soyez grâce à l’application Aura pour iOS et Android, d’une vitesse de diaporama ajustable et de deux modèles d’affichage, par ordre chronologique ou aléatoire.

Le modèle Mason Luxe dispose d’un écran 2K (2048×1536) de 9,7″, d’une orientation en mode paysage ou portrait, d’un stockage illimité, d’une importation facile grâce à l’application, d’une vitesse de diaporama réglable, d’un affichage par ordre chronologique ou aléatoire et enfin d’un haut-parleur intégré pour les vidéos.

Aura Carver

Le cadre photo Aura Carver est disponible en deux couleurs : Charcoal (noir) et White Chalk (blanc). Il est équipé d’un grand écran de 10,1 pouces doté d’une définition WUXGA de 1920 x 1200 px, offrant une résolution confortable de 224 ppp (points par pouce ou dots per inch en anglais).

Le modèle Carver mesure 26,9 cm de large pour 18,8 cm de haut et 6,6 cm d’épaisseur et pèse environ 1,76 kg. Il est équipé d’une dalle brillante pour un rendu plus éclatant de vos photos. Les reflets que cela peu créer ne sont pas gênant à l’usage. L’écran n’étant pas tactile, vous n’aurez pas de problème de traces de doigt.

Aura Frames

Pour interagir, la cadre dispose à son sommet d’une barre tactile.

Cette barre tactile permet :

  • de faire défiler les photos,
  • de supprimer la photo active ou éteindre le cadre en restant appuyé,
  • d’afficher les détails d’une photo en appuyant une fois et d’aimer la photo en appuyant deux fois de suite.
Cadre Photo Connecté
Barre tactile

Pour stocker les images, le cadre n’utilise pas de support de stockage physique (carte SD, ou clé USB), tout est stocké sur le cloud. L’espace de stockage est gratuit et illimité. Pour l’alimenter, vous disposez de plusieurs options :

– via l’application dédiée pour smartphone,
– via Google Photos,
– via le site internet.

Les photos sont affichées de manière chronologique ou aléatoire. Le cadre photo ne fonctionne qu’en mode Paysage et non en mode Portrait. Par conséquent, les photos en hauteur s’afficheront avec deux bordures noires de chaque photo. Cette lacune est comblée par la possibilité d’afficher deux photos verticales côte à côte. Les images son alors regroupées selon leur ressemblance.

Prise en main

Le cadre photo est livré dans une boîte contenant le cadre et un cordon d’alimentation de 1,5 m en tissu tressé.

L’expérience de mise en fonction a particulièrement été soignée. Il suffit de brancher le cadre sur le secteur, de télécharger l’application Aura Frames pour iOS et Android et de suivre les instructions. Une fois connecté au Wi-Fi, vous pouvez envoyer vos premières photos vers le cadre depuis votre smartphone.

Aura Carver
Vue arrière

A l’arrière du cadre, on trouve la prise du cordon d’alimentation. Le socle permet de disposer le cadre sur une surface plane. A noter que l’angle de vue n’est pas ajustable et que le cadre ne peut être fixé au mur.

Côté matériaux, le revêtement du cadre est agréable au toucher et le plastique utilisé de bonne qualité. L’appareil ne dispose pas de bouton de mise en route mais s’adapte à la luminosité de la pièce. Si le cadre est plongé dans l’obscurité, il s’éteint automatiquement.
  
De plus, il est possible de programmer l’allumage et l’extinction sur certaines plages horaires.

La qualité d’image

Le cadre Aura Carver offre une belle qualité d’image avec une bonne netteté et un rendu des couleurs fidèles. L’angle de vision est satisfaisant. La légère inclinaison de l’écran permet de s’affranchir de certains reflets.

Cependant, on regrettera l’absence de réglage manuel de la luminosité. Celui-ci est effectué automatiquement en fonction de la luminosité de la pièce. Cela est particulièrement visible en fin de journée.

Le mode Cadeau

Si le cadre photo est destiné à être offert, il est possible de pré-programmer le réseau Wifi, de précharger des photos et d’afficher un message personnalisé à la première connexion. Un mode Cadeau qui est directement destiné aux grands-parents qui pourront ainsi profiter du cadre sans avoir à effectuer la configuration.

Aura Carver
Vue de côté
Aura Carver
Adaptateur secteur
Aura Carver
Vue du dessus
Aura Carver
Vue du dessous

L’application mobile Aura Frames

L’application mobile est le compagnon indispensable de votre cadre photo. Elle permet d’ajouter facilement des photos. L’application est conçue pour gérer plusieurs cadres et permet d’ajouter d’autres membres de votre famille qui pourront à leur tour envoyer des photos vers le cadre.
Il est également possible d’envoyer des photos par e-mail via une adresse dédiée.

Aura Frames

Verdict

Le cadre photo connecté Aura Frames dispose de solides atouts, un design sobre et moderne qui lui permet de s’adapter à tous les intérieurs, un écran qui met en valeur vos photos, une configuration facile, la possibilité d’ajouter des photos de n’importe où sans se soucier de l’espace de stockage et une application mobile bien conçue qui offre une expérience agréable et fluide. La possibilité de contrôler plusieurs cadres à la fois est un gros plus. 

Ces qualités peuvent également être un inconvénient en cas de coupure d’internet ou de problèmes liés à l’hébergement cloud. Au final, ce cadre photo numérique séduira par sa qualité et sa facilité d’utilisation.

Le cadre Aura Carver est disponible au prix de 159€ sur le site de Aura Frames et sur Amazon.fr.

Antony Barroux
Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages.La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DxO

Best of