Burning Man 2016 vu du ciel, filmé avec un drone Phantom 4 de chez DJI‎, un angle de vue inédit pour un festival hors normes.

Le festival Burning Man 2016 s’est déroulé du 28 août au 5 septembre. Pour son trentième anniversaire, les organisateurs ont voulu marquer les esprits avec des installations toujours plus hallucinantes.

En témoigne la mise à feu de Catacomb of Veils, une construction monumentale de 70 mètres de haut et couvrant près de 5000 m2. Fruit de l’imagination de l’architecte Dan Sullivan, l’œuvre en forme d’étoile était ornée de deux pyramides situées au centre.

Burning Man 2016, 30ème anniversaire

Cette édition anniversaire a accueilli plus de 70000 visiteurs. Pendant la durée du festival, Black Rock City devient l’une des villes les plus peuplées du Nevada si l’on met de côté Las Vegas.

Philippe et sa femme Ghislaine, deux français résidant en région parisienne nous ont rapporté cette vidéo filmée avec le drone Phantom 4 DJI‎.

Depuis 1986, le festival du Burning Man est organisé dans le désert de Black Rock au Nevada. Ce festival anticonformiste est ene expérience hors du commun.

Même si les dernières éditions se sont petit à petit éloignés du original en transformant l’évènement en course au gigantisme, l’esprit du Burning Man est toujours bien vivace, la convivialité, l’autonomie, l’expression de soi et le respect de l’environnement.

La version 4K sur Youtube :

Retrouvez toutes les vidéos de Philippe sur son site à l’adresse http://philofdrones.com/.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom