Samedi soir avait lieu la première soirée de remise des prix pour l’édition 2013. Dans une salle comble les différents jurys ont annoncé chacun leur tour les différents lauréats. La photographe italienne Camilla de Maffei est doublement récompensée avec le prix du jury et le prix Echange.

Prix du Jury Boutographies 2013 / Prix Echange Boutographies/Fotoleggendo 2013 :

CAMILLA DE MAFFEI pour The visible mountain, Sarajevo

Née en Italie en 1981, Camilla vit actuellement à Londres. Elle est diplômée de philosophie, avec une thèse sur l’Esthétique de la représentation de l’invisible dans la photographie spiritualiste. Elle est photographe freelance et se consacre depuis 2009 à la région des Balkans. Pour sa série The visible mountain, Sarajevo elle reçoit le prix Conca (Conseil national de la Culture et des Arts de Catalogne) en 2010. En 2012, elle est nominée à Pictet Award, Voies Off (Arles), Encontros da Imagem (Braga), CFD documentary photography. Ses travaux ont été publiés dans Periodico de Catalunya, Metropolis, Emergency, Positive Magazine, Osservatorio Balcani et Ojo de Pez.

CAMILLA DE MAFFEI The visible mountain, Sarajevo© CAMILLA DE MAFFEI

Coup de coeur Réponses photo

Fabrice Fouillet vit et travaille à Paris. Après une licence d’ethnologie, il étudie la photogra- phie à l’école des Gobelins (Paris). Photographe de nature morte, il collabore régulièrement avec des magazines comme L’Express, Le Monde, Numéro, Wallpaper… Hors du studio, sa démarche photogra-phique oscille entre art et documentaire et explore les relations étroites entre l’homme et son environnement. Privilégiant une approche architecturale rigoureuse, le paysage urbain est l’un de ses moyens d’expression. En 2012, il était exposé à la AOP Open Awards-Dray Walk Gallery (Londres) et en sélection à Voies Off (Arles).

Fabrice Fouillet© Fabrice Fouillet

La 13ème édition des Boutographies se déroule jusqu’au 17 mars 2013 à Montpellier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom