Blurb, la plateforme d’autoédition indépendante présente son nouvel outil de conception de livres, BookWright. Ce logiciel est particulièrement adapté aux auteurs indépendants qui souhaitent vendre et promouvoir leur travail. Ces différentes caractéristiques, notamment l’implémentation d’un code ISBN, permettent à ces auteurs d’aller jusqu’au bout de leur démarche.

Blurb Bookwright

Les numéros ISBN sont indispensables pour identifier des publications en vente sur des réseaux de distribution, permettant à des librairies ou des distributeurs de trouver et commander facilement un livre précis. Blurb offre gratuitement à ses auteurs un numéro ISBN spécifique pour chaque version de livre (couverture rigide, souple, de toutes tailles, ebook, etc…) réalisé avec BookWright ou Blurb Adobe InDesign PlugIn.

BookWright se charge à votre place des tâches de préparation, de l’affichage des repères de rognage pour les livres imprimés à la mise à disposition de polices de caractères sous licence pour les ebooks. A noter: un seul ISBN coûte par exemple 125$ via Bowker, l’agence ISBN américaine.

Blurb Bookwright

Principales caractéristiques :

– Création dynamique d’un ebook qui reflète le WYSIWYG avec une précision de 99%
– 13 propositions de mises en page créées par des professionnels qui s’appliquent aux romans, aux livres de cuisines, aux magazines à des portfolios ou livres de photos et d’autres encore
– Une interface utilisateur WYSIWYG facile à utiliser du début à la fin
– Disponibilité dans plusieurs langues : Anglais, allemand, français, portugais, italien, néerlandais et espagnol.
– Yn onglet d’épreuvage colorimétrique qui permet aux auteurs de voir à quoi ressemblera précisément leur livre imprimé selon le type de papier choisi.
– La possibilité de créer différentes couvertures pour des formats et des types variés (couverture souple, rigide, avec jaquette)
– La possibilité d’importer des fichiers directement depuis les outils Blurb déjà existants comme Bookify et bientôt avec BookSmart.
– Un code ISBN gratuit pour une durée limitée qui s’applique à n’importe quelle version d’un livre.

Lien : http://www.blurb.fr/bookwright

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom