En janvier 1912, le Capitaine Robert Falcon Scott et son équipe devinrent les premiers britanniques à rejoindre le Pôle Sud, mais ils périrent tous lors de leur trajet retour, usés par la fatigue extrême et la faim.

Un siècle plus tard, les britanniques Ben Saunders et Tarka L’Herpiniere ont terminé l’expédition Terra Nova de Scott. Il ont parcouru à pied plus de 2888 km en suivant le chemin pris par la mission du Capitaine Scott.

Temujin Doran était le caméraman de l’expédition, il a filmé le quotidien des membres de l’équipe au camp de base à Union Glacier, Antarctique.

L’Antarctique est le continent le plus méridional de la Terre. Situé autour du pôle Sud, il a une superficie de 14 millions de kilomètres carrés. Quelque 98 % de sa surface sont recouverts d’une couche de glace d’une épaisseur moyenne d’1,6 km.

À la suite du traité sur l’Antarctique signé en 1959 par douze États et suivi en 1991 par le protocole de Madrid, ce continent acquiert un statut particulier : les activités militaires y sont interdites ainsi que l’exploitation des ressources minérales sauf celles qui sont menées à des fins scientifiques. Une soixantaine de bases scientifiques y sont installées. Source Wikipédia

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom