Le photographe lauréat du prix Hasselblad Masters, Bernhard Edmaier, vient de sortir un ouvrage fascinant consacré à notre belle planète.

Intitulé « Colours of the Earth », l’ouvrage réunit des vues aériennes qui mettent en évidence la diversité des couleurs naturelles existant sur terre, telles que la couleur bleue de l’eau et de la glace, les verts variés de la végétation, les nombreuses nuances de jaune, orange, rouge et brun des rochers et du sable du désert, le blanc et gris des glaciers et la gamme de couleurs surprenantes des volcans.

Bernhard EdmaierSearles Lake, USA © Bernhard Edmaier
EarthArt – Colours of the Earth

Pour réaliser ses vues saisissantes, Bernhard Edmaier doit photographier à haute altitude dans un hélicoptère ou un petit avion en guidant avec précision son pilote jusqu’à ce que le panorama envisagé soit photographié. Le photographe a débuté son projet avec un appareil argentique et est passé au système H en 2007. Il travaille actuellement avec un H5D-60. Bien qu’il travaille avec des fichiers numériques, aucune modification ou amélioration n’est apportée lors de la phase de post-production : les remarquables couleurs sont donc exactement telles que le photographe les a vues.

Bernhard EdmaierAri Atoll, Maldives © Bernhard Edmaier
EarthArt – Colours of the Earth

Informations pratiques

Earth: Colours of the Earth

Relié: 224 pages
Éditions Phaidon
Langue : Anglais
ISBN-10: 0714865761
ISBN-13: 978-0714865768
44 euros

Disponible sur Amazon : Earth: Colours of the Earth

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom