Accueil Matériel Photo Ecrans et Moniteurs BenQ SW270C : écran 27 pouces QHD avec large gamut

BenQ SW270C : écran 27 pouces QHD avec large gamut

Dernier-né de la gamme SW PhotoVue, le BenQ SW270C fait de l’œil aux professionnels de l’image. Conçu pour couvrir 99% de l’espace colorimétrique Adobe RGB et 97% du DCI-P3/Display P3, le SW270C offre des couleurs authentiques et précises.

De plus, l’écran est doté de la technologie HDR10 pour pré-visualiser les vidéos et d’une technologie d’uniformisation des couleurs. Son Port USB-C permet de transmettre vidéos, fichiers audio et données très rapidement et de recharger ses appareils avec un seul câble.

Un écran 27 pouces performant à un tarif compétitif, sans compromis sur la qualité.

Doté en standard d’une visière antireflet, le SW270C bénéficie de la technologie d’uniformisation BenQ qui garantit une expérience visuelle homogène et authentique avec une couverture à 99% de l’espace colorimétrique Adobe RGB, à 100% du sRGB/Rec 709 et à 97% du DCI-P3.

La calibration de l’écran en usine permet aux photographes d’ajuster la puce de traitement d’image intégrée au moniteur sans changer les données de sortie de la carte graphique.

La technologie HDR10 permet aux vidéastes de pré-visualiser l’effet HDR de leurs contenus vidéo pendant le montage pour garantir un résultat final conforme à leurs attentes.

Le moniteur dispose d’un pied orientable verticalement et latéralement pouvant être ajusté en hauteur qui intègre un pivot pour basculer l’écran à la verticale. Sa télécommande filaire permet de contrôler les réglages de l’écran et d’accéder en direct au changement de trois espaces colorimétriques prédéfinis.

BenQ SW270C

Caractéristiques du BenQ SW270C

– Écran 2K QHD bords ultrafins, 27 pouces, pied réglable en hauteur, connectique complète avec port USB-C
– AQColor™ et technologie d’uniformisation des couleurs
– 99% de l’espace colorimétrique Adobe-RGB – 100% du sRGB/Rec 709 – 97% du DCI-P3
– Compatibilité HDR10
– Écran 16 bit 3D LUT
– Calibration usine
– Mode Gamut Duo et Noir et Blanc
– Certifications CaLMAN et Pantone
– Caches amovibles et télécommande menus fournis

Connectivité :

BenQ SW270C

– HDMI 2.0 : 2
– DisplayPort 1.4 : 1
– USB Type C : 1 (alim 60 W, DisplayPort alt., données)
– USB 3.1 : 2 USB Hôte, 1 mini-USB
– Lecteur de cartes : SD/MMC
– Prise son : Mini-jack

Accessoires fournis

– Écran
– Pied
– Casquette pour réduire les reflets et éblouissements provenant de la lumière ambiante.
– Télécommande menus Hotkey Puck G2 : les modes couleur et réglages favoris sont paramétrés pour un accès rapide facilité.
– Câble d’alimentation 1,8 m
– Câble mini-Display Port vers Display Port 1,8 m
– Câble USB 3.1 gen 1 1,8 m
– CD
– Guide de démarrage
– Rapport de calibration en usine
– Prix TTC : 809 euros sur Miss Numerique

Pour conclure, un écran bien né qui dispose d’une ergonomie sans faille. Les photographes apprécieront ses qualités de rendu visuel, le tout à un tarif relativement abordable pour un écran destiné aux professionnels.

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle. La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

Google supprime le bouton « Voir l’image » des résultats de recherche

Google supprime le bouton "Voir l'image" des résultats de recherche afin de rendre les photos plus difficiles à voler. Une bonne nouvelle pour tous...