Benoit Pailley Two minutes late à la galerie Madé.

La galerie Madé (Paris 6e) accueille jusqu’au 27 juin 2015 et les photographies et vidéos de Benoit Pailley. Depuis une dizaine d’années le photographe Benoit Pailley travaille activement sur le temps comme leitmotiv dans son œuvre.

A l’occasion de cette exposition, il présente deux séries photographiques, « To Be Prusse » et « Still Life », ainsi que le projet photo et vidéo « Bergson’s Sugar – 2min34 », à travers lesquelles l’artiste cherche à définir les points d’ancrages de sa production artistique.

Aves ses photographies et vidéos, Benoit Pailley propose selon Henrik Harpsoe « un laboratoire de recherches sur son sentiment d’exister. Le sentiment d’être en agissant. Un funambule en équilibre sur le fil du temps ».

Les trois séries peuvent se présenter ainsi :

– To Be Prusse représente le bleu de Prusse représentant le corps disparu, sa non-existence, et le temps mort.
– Still Life est qualifiée par la durée de la dégradation de notre corps par oxydation.
– Bergson est quantifiée par la durée nécessaire au cube de sucre pour atteindre la dissolution, dans un processus d’acceptation de sa propre déconstruction.

Benoit PailleyTo Be Prusse #1
© Benoit Pailley

« L’existence humaine est conditionnée par les lois du Temps, l’érosion qu’il imprime sur le corps, notre conscience de la mortalité. »

Benoit Pailley est né en 1978. Plasticien et photographe, il travaille entre New York et Paris. Ses œuvres ont été exposées au Centre Pompidou et à la Flux Foundation de Genève.

Depuis 2008, Il est le photographe officiel du New Museum à New York. Il collabore régulièrement avec les magazines : Double, Sleek, Le Monde, Wall Street Journal, The Room, etc. Son travail sur ses mobiles réalisés à partir de cintres publié dans Sleek, sa série « Escape Artist » faite en collaboration avec l’artiste Andrea Bianconi ou sa série « Unmonumental » publiées dans le magazine Double ont été particulièrement remarquées.

Informations pratiques

Benoit Pailley
Two minutes late

PHOTOGRAPHIE & VIDÉO

Exposition du 13 Mai au 27 Juin 2015

Galerie madé
30 rue Mazarine
75006 Paris

Ouvert mardi – samedi, de 14 h à 19 h et sur rendez-vous

Lien : http://galeriemade.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom