Benjamin Pothier est un artiste des nouveaux média, photographe et réalisateur français. Il est également Chercheur Doctorant en Arts, Anthropologie et Architecture, au Sein du Centre pour la Recherche Avancée dans les Arts Intégratifs (Center for Advanced Inquiry in the Integrative Arts [CAIIA] de l’université de Plymouth.

Benjamin Pothier© Benjamin Pothier

Il était le seul français présent et sélectionné sur la Station de recherche de Kilpisjarvi, en Laponie, lors de la résidence internationale Field_Notes et est le premier français à avoir été invité en tant qu’artiste à participer à la résidence « THE ARCTIC CIRCLE RESIDENCY », session 2013 dans le territoire international du Svalbard, organisée par l’organisation culturelle New-yorkaise THE FARM,INC.

Il est membre fondateur du Collectif pluridisciplinaire Cellule0038753K, ses films (documentaires, clips vidéo, art vidéo et courts métrages) ont notamment été présentés lors de la rétrospective des dix ans de Cellule0038753K au Festival NEMO 2004. Et lors du D.A.T.A Event 44.0 à la Science Gallery du Trinity College (Dublin)(2010).

Benjamin Pothier© Benjamin Pothier

Il a étudié les Arts imprimés, la Vidéo et le Cinéma à l’Institut d’Arts Visuels d’Orléans et est titulaire d’un Master en Arts avec mention pour la portée sociale de son travail de recherche. Il a également étudié la Chorégraphie, la Scénographie et pratiqué la Danse Contemporaine au contact de Joseph Nadj et des intervenants du Centre Chorégraphique National d’Orléans , de 2000 à 2008, à la Fondation Boris Vian (Paris) sous la direction de Masaki Iwana et Moeno Wakamatsu. Et auprès de Hino Akira Senseï et d’un grand nombre d’autres Artistes et enseignants.

Découvrez ses images sur son site : http://benipi.com/Arctic-Circle-Residency-2013

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom