Benjamin Dubuis, Arrêt sur images d’une société en mouvement - Pixfan

Benjamin Dubuis, Arrêt sur images d’une société en mouvement

0

Le photographe tourangeau, Benjamin Dubuis expose son projet intitulé Freeze dans les locaux de l’Agence Val de Loire Tourisme du 3 février au 17 Mars 2017.

Depuis 2011, en parallèle de son activité de photographe professionnel, Benjamin Dubuis développe une démarche artistique.

Pour ce projet, le photographe a parcouru 6 pays différents. Il a capturé la rue et son spectacle permanent, un mélange de situations théâtrales, à la fois surprenantes et touchantes.

Dans un monde où tout va de plus en plus vite, la série propose un arrêt sur image grâce à une prise de vue à un point fixe combinée à un processus d’assemblage numérique qui permettent de faire ressortir ces moments de vie.

A l’instar des décompositions photographiques du mouvement réalisées par le photographe britannique, Eadweard Muybridge, Benjamin décompose les différentes étapes du mouvement de la rue à la manière d’une peinture pariétale.

A travers cette série faite de rencontres et d’échanges, Benjamin Dubuis propose une vision « surréaliste » de la rue avec la compilation de ces instants de vie.

Benjamin Dubuis© Benjamin Dubuis

Benjamin Dubuis© Benjamin Dubuis

Benjamin Dubuis

Photographe professionnel depuis 2005, Benjamin Dubuis est un photographe professionnel installé à Saint Pierre des Corps. Il est spécialisé dans la photographie de reportage, d’entreprise, de mariage, de portrait, de voyage et de sport.

Il est également pleinement investi au cœur du milieu associatif et culturel tourangeau, notamment sur le Festival Terres du Son depuis 10 ans avec le projet portrait de famille (900 portraits de bénévoles en 2015), le Bateau Ivre (membre actif du collectif, 900 portraits de tourangeau réalisés en 2013 en soutien au projet).

1 Rue de la Morinerie
37700 Saint-Pierre-des-Corps
Téléphone : 06 60 97 53 89

http://www.benjdubuis.net/

Informations pratiques

Freeze
Arrêt sur images d’une société en mouvement

Exposition du 3 Février au 17 Mars 2017
Vernissage Vendredi 3 Février à 17h30

Agence Val de Loire Tourisme
75 Avenue de la République
37170 CHAMBRAY LES TOURS
02 47 27 56 10

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Accès libre

http://www.valdeloire-tourisme.fr/

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Ce pilote de ligne capture les nuages d’orage depuis son cockpit

Le pilote de ligne Santiago Borja Lopez capture les nuages d'orage depuis son cockpit, voici une sélection de ses plus...

Fermer