Accueil Actualité Photo Expositions Photo Bénédicte Lassalle Portrait en creux

Bénédicte Lassalle Portrait en creux

Bénédicte Lassalle Portrait en creux, exposition au Loft Photo, Bruxelles.

Le Loft Photo présente jusqu’au 12 septembre 2015 Bénédicte Lassalle Portrait en creux, une exposition consacrée à la notion d’intemporalité et aux traces d’individualité.

« Ce qui est indivisible », un individu est ce qui ne peut être ni partagé ni divisé sans perdre les caractéristiques qui lui sont propres.

A la mort de sa grand mère, Bénédicte Lassalle réalise des photographies dans son appartement. Il en résulte un formidable portrait en creux que chacun peut s’approprier. Dans ses compositions, elle capte des moments suspendus, hors du temps.

Les photographies ont été réalisées avec un film Fuji. Elles sont tirées sur papier fine art et limitées à 7 exemplaires.

Bénédicte Lassalle© Bénédicte Lassalle

Bénédicte Lassalle est née en 1975 en Provence. Elle vit et travaille à San Francisco. Après une carrière dans le marketing, elle étudie la photographie à Paris en 2005 et débute ainsi une nouvelle carrière de photographe indépendante.

Grâce à ses photographies, elle montre la poésie qu’elle trouve dans son environnement, les objets ordinaires ou la vie de tous les jours. Son travail inspiré du photojournalisme a pour but de capturer des sensations, pour enregistrer, non pour embellir. Il se concentre sur les traces et la mémoire des individus qu’elle croise.

Bénédicte Lassalle a gagné plusieurs récompenses et a été exposée aux États-Unis et en Europe. Son travail a été publié dans le monde entier : The Boston Globe, Leica World Magazine, Azart Photographie, l’Humanité, Libération, La Croix, Marie Claire, Télérama, Jungle World…

Elle est représentée par l’Agence Révélateur en France et par la Kayafas Gallery à Boston, MA.

Site personnel : http://www.benedictelassalle.com/

Le Loft Photo est un nouveau entièrement dédié à la photographie. Il a été créé par deux passionné, Christian Grau et Nora Noor.

Informations pratiques

Bénédicte Lassalle
Portrait en creux

Exposition du 26 juin au 12 septembre 2015

Du mardi au samedi de 10h à 19h, visites sur rendez vous uniquement

Loft Photo
Rue Foppens, 8
1070 Bruxelles
Belgique

Lien : http://www.loftphoto.eu/

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle. La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

LUT : Qu’est ce qu’une Table de Correspondance de Couleur ?

Qu'est ce qu'une table de correspondance de couleur ou Lookup Table (LUT) en anglais ? La dernière version de Luminar 2018 prend en charge les...