Accueil Actualité Photo Vidéos Barcelone trésor de la Catalogne

Barcelone trésor de la Catalogne

Le studio vidéo AmnesiArt présente leur dernier court métrage de 2 minutes sur la ville de Barcelone trésor de la Catalogne.

Vous y découvriez quelques uns des lieux emblématique de la capitale catalane. Deuxième ville d’Espagne en termes de population et d’activités, Barcelone regorge de chefs-d’œuvre gothiques uniques au monde à l’image de son monument emblématique la Sagrada Familia, l’édifice le plus visité d’Espagne.

La ville est une destination touristique majeure grâce à son patrimoine culturel unique. Le palais Güell, la Casa Milà, le parc Güell, le Palais de la musique catalane et l’Hôpital de Sant Pau figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le tournage s’est déroulé sur 4 jours. Il a demandé 45 heures de post production (40 GB de vidéo pour 2h15 de rush, 46 GB de photos pour les séquences Timelapse).

La Fontaine magique de Montjuïc constitue l’élément principal d’un ensemble de jeux de lumières et d’eaux qui illumine l’axe entre le Musée national d’art de Catalogne et la Place d’Espagne.

Le parc de la Ciutadella a accueilli l’Exposition universelle de 1888. De cette époque, il subsiste l’arc de triomphe.

Sur le Passeig de Gràcia, les « Champs-Elysées » de Barcelone, se trouvent quelques chefs d’œuvres architecturaux comme la Casa Milà, surnommée ironiquement La Pedrera (La carrière de pierre en catalan). L’édifice a été érigé entre 1906 et 1910 par l’architecte Antoni Gaudí.

Plaça Reial (Place Royale) :

Les coulisses du tournage

Matériel utilisé:

– Canon 5D Mark II avec Canon 24-70mm f/2.8 et 70-200mm f/2.8
– Trépied Gitzo GT2530 avec une tête fluide Sachtler FSB8
– Monopode Manfrotto 5561T
– Kessler Pocket dolly slider
– Follow focus Red Rock Micro
– Micro Rode Stereo VideoMic

AmnesiArt est une société de production de films et de photographie fondée par Ryan Earl en 2009. A l’origine tournée vers la photographie, ses activités se sont diversifiées en intégrant la production de films, avec l’arrivée de Nick Arcivos.

Lien : http://amnesiart.com/

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile