La galerie Flux Laboratory à Carouge (Suisse) présente du 23 novembre au 21 décembre 2012 le travail du photographe britannique Mark Henley, lauréat du Grand Prix Swiss Press Photo 2012.

Le photographe s’est intéressé au monde des banques en Suisse. Ses photographies, traitées, en noir et blanc, évoquent la grande tradition bancaire, la crise actuelle et la fin d’une époque révolue.

Le reporter indépendant souhaite avec ses images suggérer les secrets qui entourent le mythe mondial du monde bancaire suisse tout en nous plongeant dans l’univers des romans d’espionnage et des films d’Hollywood.

Mark Henley© Mark Henley

Né à Oxford (1966), Mark Henley a étudié la littérature à l’Université de York, avant de se retrouver en Chine pendant les tumultes de 1989. Il a vécu en Asie pendant dix ans, partagé entre Tokyo, Hong Kong et Beijing, a assisté à l’éclatement de la bulle japonaise, à la rétrocession de Hong Kong à la Chine, et au hissement de ce dernier au rang de puissance mondiale.

Il a réalisé des photographies dans plus de 50 pays au cours des deux dernières décennies, se penchant sur l’actualité mondiale de Casablanca à Mexico City, de Dar es Salaam à Jakarta, de Moscou à Mumbai. Ses travaux ont été présentés dans un grand nombre de magazines et journaux, et utilisés par de nombreuses organisations, à l’instar des Nations Unies, de la Banque mondiale et d’Amnesty International.

Informations pratiques

Flux Laboratory
10 rue Jacques Dalphin
1227 Carouge
Suisse
022 308 14 50

Heures d’ouverture : Lundi au vendredi de 10h à 17h ou sur rendez-vous

Lien : www.fluxlaboratory.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom