Ateliers Photographiques Autour du Monde avec Hasselblad - Pixfan

Ateliers Photographiques Autour du Monde avec Hasselblad

0

Baptisés Hasselblad Experience 2017, le fabricant suédois organise une série d’ateliers photographiques à travers le monde.

Le programme des ateliers photographiques permet aux photographes passionnés et professionnels d’avoir accès à une gamme d’équipements professionnels Hasselblad, et notamment à l’appareil photo X1D et à l’ensemble des objectifs existants. Il sera continuellement mis à jour et étendu.

Animés par des photographes d’exception, ces ateliers sont l’occasion pour les participants de développer leurs compétences et de perfectionner leurs prises de vue.

Calendrier du programme des ateliers photographiques Hasselblad Experience 2017 :

De mars à juin (un atelier par mois) – Lisbonne et Hambourg – Ateliers studio

Le photographe Ivo von Renner invite les participants le temps d’un week-end à une formation qui abordera aussi bien la structure de l’image dans son ensemble que l’exécution du portrait final. Les participants seront formés à l’art d’atténuer ou d’exacerber la physionomie et le caractère du sujet.

Du 2 mai au 12 mai 2017 – Slovénie – Photographiez la beauté de la Slovénie au printemps

D’une durée de 10 jours, cet atelier dirigé par Andy Williams vous permettra de découvrir plusieurs sites photographiques incroyables, la Slovénie et les Alpes juliennes avec ses paysages montagneux, ses lacs glaciaires et ses rivières. A découvrir également des scènes de la vie quotidienne dans les villages traditionnels, l’ancienne cité de Piran et la ville historique de Ljubljana.

Du 30 septembre au 7 octobre 2017 – Islande – La beauté des aurores boréales

Aux côtés de Hans Strand, spécialiste de l’Islande et lauréat du concours Hasselblad Masters, les participants sont invités à découvrir une merveille de la nature, les aurores boréales. Le stage propose une occasion unique de réaliser des photographies aériennes à bord d’un hélicoptère survolant le lac Hvitarvatn.

ateliers photographiquesHasselblad Experience
© Hans Strand

ateliers photographiquesHasselblad Experience
© Hans Strand

Du 14 octobre au 21 octobre 2017 – Skye, Écosse – Sans laisser de traces

Tom D. Jones, expert de l’Écosse et lauréat du concours Hasselblad Masters vous emmène dans l’un des endroits les plus emblématiques d’Écosse, l’île de Skye. Elle est réputée pour ses majestueux pics montagneux, ses cascades rugissantes et ses châteaux anciens. Ses conditions météorologiques changeantes créent des conditions idéales pour réaliser des prises de vue dramatiques.

ateliers photographiquesHasselblad Experience
© Randy Hannah

Le programme complet des ateliers est disponible sur http://www.hasselblad.com/experience

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
La Nasa libère des milliers de photos, videos et sons

Il est d'usage que la NASA libère des milliers de photos, videos et sons à destination du public. Afin de...

Fermer