Eyes in Progress organise en collaboration avec le collectif Le bar Floréal.photographie un atelier photo le week-end du samedi 21 et dimanche 22 Juin 2014, animé par André Lejarre et Nicolas Quinette sur le thème de la balade photographique à Belleville. L’atelier est ouvert à tous dans la limite de 12 participants.

L’objectif de l’atelier est de proposer aux participants deux regards très différents sur le quartier de Belleville et par conséquent de les encourager à développer leur propre regard sur ce quartier.

André LejarreBelleville, milieu du monde © André Lejarre / Le bar Floréal.photographie

Par groupe de six, les participants passeront une journée d’exploration avec chacun des photographes dans le quartier de Belleville et seront encouragés à photographier eux mêmes les lieux visités afin de prendre conscience de la subjectivité de l’acte de photographie et développer leur propre regard.

Chaque journée se finira par une session de travail sur les photos prises dans la journée pendant laquelle chaque intervenant donnera son avis et des suggestions d’amélioration à chaque participant, sur le traitement de son sujet. L’atelier sera également ponctué d’une projection animée des travaux des photographes du collectif Le bar Floréal.photographie, le premier collectif de photographie en France, encore actif aujourd’hui.

Nicolas QuinetteBlues du Nord © Nicolas Quinette / Le bar Floréal.photographie

Informations pratiques

Date limite d’inscription: 7 juin 2014

Lieu:

bar Floréal.photographie
43 rue des Couronnes
75020 Paris

Prix: 175€ à 250€ (financements possibles grâce à la formation professionnelle des auteurs)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom