Accueil Actualité Photo Transformation numérique et photo 5 astuces Instagram que tout le monde devrait connaître

5 astuces Instagram que tout le monde devrait connaître

Photo de Giftpundits.com provenant de Pexels

astuces instagram

Afin d’utiliser l’application de manière efficace et productive, voici 5 astuces Instagram que tout le monde devrait connaître.

A l’heure actuelle, l’une des fonctionnalités les plus populaires d’Instagram sont les Stories. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent publier des photos et des vidéos dans un flux de contenu séparé au sein de l’application. Ces types de publication peuvent être consultés par d’autres utilisateurs pendant seulement 24 heures après l’envoi initial.

5 Partager un aperçu de votre story

5 astuces Instagram

Les stories Instagram sont censées être des histoires. Mais si votre première photo ou votre premier clip vidéo ne capte pas l’attention de vos spectateurs, il est probable qu’ils partiront et ne consulterons pas le reste de votre contenu. Alors, comment éveiller leur curiosité ? Partagez un aperçu de votre story !

Comment faire ?

  • Lancez la création de story et sélectionnez une photo.
  • Appuyez sur l’icône crayon et sélectionnez une couleur.
  • Cliquez sur l’écran et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes. Votre écran est alors automatiquement rempli de cette couleur.
  • Cliquez sur l’icône gomme dans le coin supérieur droit.
  • Effacez maintenant en faisant glisser votre doigt sur l’écran. La photo en dessous apparaîtra à l’endroit que vous avez « effacé ».
  • Ajoutez une légende ou un appel à l’action et partagez.

4 Masquer les anciennes publications sans les supprimer

5 astuces Instagram

Il est possible de supprimer les photos et les vidéos sans les effacer, pour ce faire vous devez utiliser la fonction « Archive ».

  • Appuyez sur … en haut à droite de votre publication
  • Sélectionner Archiver

Pour consulter tous les publications archivées, allez sur votre profil et cliquez sur l’icône en haut à droite.

  • Sélectionnez Archive

En haut de l’écran, cliquez sur Archives pour voir soit les stories, soit les publications archivées.
Si vous souhaitez restaurer le contenu sur votre profil public, il vous suffit de cliquer sur « Afficher sur le profil » et le contenu apparaîtra à son emplacement d’origine.

3 Cacher les commentaires de vos flux

5 astuces Instagram

On a souvent coutume de dire qu’une image vaut mille mots. Si vous ne voulez pas qu’on puisse commenter vos images, vous pouvez désactiver les commentaires.

Étapes à suivre : 

Dans votre profil, sélectionnez le menu « en haut à droite et appuyez sur « Paramètres ». Cliquez ensuite sur « Confidentialité » et enfin sur « Commentaires ».

Définissez un filtre manuel pour bloquer des mots ou des phrases spécifiques ou sélectionnez « Masquer les commentaires insultants » pour filtrer automatiquement les propos grossiers les plus courants.

Bien que vous ne puissiez pas désactiver les commentaires sur l’ensemble de votre profil, vous pouvez désactiver les commentaires sur un poste spécifique en sélectionnant Paramètres avancés >Désactiver les commentaires.

2 Cacher une story à un utilisateur spécifique

Si vous souhaitez empêcher quelqu’un de voir ce que vous publiez dans vos stories, il vous suffit de vous rendre sur votre profil et d’ouvrir les paramètres de votre compte.

  • Allez sur votre profil et cliquez sur le menu en haut à droite 
  • Cliquez sur « Paramètres ».
  • Cliquez sur Confidentialité > Story
  • Appuyez sur Masquer la Story
  • Sélectionnez les personnes à qui vous souhaitez cacher votre story en les cochant, puis cliquez sur Terminé (iOS) ou le symbole coché (Android).

1 Désactivez le « Statut en ligne » dans les messages

Vous ne voulez pas que l’on sache quand vous avez été en ligne pour la dernière fois ? Pas de problème ! Il vous suffit de désactiver votre statut en ligne dans les paramètres.

Les étapes pour le faire :

  • Cliquez sur l’icône « Paramètres » de votre page d’accueil 
  • Faites défiler vers le bas jusqu’à « Confidentialité du compte » et sélectionnez ensuite « Statut en ligne ».
  • Faites glisser le bouton coulissant pour désactiver « Afficher le statut en ligne ».

Ces astuces Instagram vous permettront d’être plus efficace et de mieux utiliser l’application.

Lancée en 2010 par Kevin Systrom, Instagram est une application très populaire de partage de photos et de vidéos sur les médias sociaux. L’application a été lancée le 6 octobre 2010 et a attiré jusqu’à 25 000 utilisateurs la première journée. À la fin de la première semaine, Instagram avait été téléchargée 100 000 fois, et à la mi-décembre, le nombre d’utilisateurs avait atteint le million.

En avril 2012, Facebook a fait une offre d’achat d’Instagram pour environ 1 milliard de dollars en espèces et en actions ; une disposition clé du contrat stipulait que la société devait rester gérée de manière indépendante.

Photo de Quốc tuấn Nguyễn provenant de Pexels

Bien qu’Instagram dispose de diverses fonctionnalités, son interface permet principalement de télécharger des médias – à la fois des photos et des vidéos. Les utilisateurs peuvent ensuite modifier les médias qu’ils téléchargent à l’aide de filtres et les organiser avec des informations de localisation et des hashtags.

Le service Instagram a également ajouté une fonction de messagerie et la possibilité pour les utilisateurs d’inclure plusieurs images ou vidéos dans un même message.

Instagram n’est pas seulement un outil pour les particuliers, mais aussi pour les entreprises. L’application de partage de photos offre aux entreprises la possibilité de créer un compte professionnel gratuit pour promouvoir leur marque et leurs produits.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile