Contribuer à l’action de la Ligue contre le Cancer par l’acquisition de tirages d’art numérotés et signés, dons de généreux photographes.

L’idée de l’Association Loi 1901 « Photographes pour la Vie« , partenaire de la Ligue contre le Cancer, a vu le jour en janvier 2012, entre les deux fondateurs, Joëlle Verbrugge, photographe et avocate, auteure des livres « Vendre ses Photos » et « Droit à l’Image », chroniqueuse juridique du magazine Compétence Photo et André Lamerant auteur photographe.

Photographes pour la Vie

Au départ d’un projet d’exposition commune sur le thème du Pays Basque, les fondateur ont d’abord imaginé que les éventuelles ventes profiteraient à la Ligue contre le Cancer. C’est maintenant une boutique en ligne alimentée par les photographes donateurs de différents pays, aux prix habituellement pratiqués par chacun d’eux.

En moins d’un an, plus de 230 photographes de toutes spécialités ont contribué à l’association en faisant don d’un exemplaire signé et numéroté d’une ou plusieurs photos, au total plus de 250 photos.

Moins d’un an après la mise en ligne du site, les ventes ont généré plus de 2000 € de bénéfice reversé intégralement à la Ligue contre le Cancer.

[vimeo]http://vimeo.com/81312973[/vimeo]

Photographes, soutenez l’association en proposant vos tirages http://www.photographespourlavie.com/contact

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom