Arc’teryx présente la deuxième édition de King of Dolomites, un événement unique mêlant freeride et concours de photographie pro et amateur. Du 19 au 23 février 2014, au cœur du massif des Dolomites, le meilleur photographe recevra la « couronne » du King of Dolomites.

Entouré des sommets majestueux de la chaîne Pale di Martino, ce spot secret et véritable paradis du freeride accueille pour la seconde fois les skieurs et les photographes à la recherche du cliché exceptionnel.

Parmi les concurrents, 16 athlètes du team Arc’teryx seront présents dont Stian Hagen (Norvège), Johannes Hoffmann (Italie) et le photographe professionnel Franz Walter (Allemagne). Les participants pourront mettre à jour leurs connaissances sur la sécurité en montagne lors d’un atelier organisé par le service national de secours en montagne de la ville de Trente. Ils pourront également tester des nouveaux équipements et découvrir la nouvelle collection Whiteline d’Arc’teryx pour l’hiver 2014/2015.

Arc’teryx© Brian Goldstone

Le vendredi 21 février, Arc’teryx organise une soirée festive au Ranch « The Dolomites » où le skieur pro (freeride) français Thibaud Duchosal présentera son film RISE. Le dimanche matin, ceux qui le souhaitent pourront skier à l’Aiguille di San Martino en compagnie des athlètes du team Arc’teryx.

Le concours se divisera cette année en trois catégories : PRO, WANNABES et WANNA-BABIES. Les 15 équipes PRO se composent chacune de 2 skieurs et d’un photographe, sur invitation. Les deux autres catégories sont ouvertes à tous. Les WANNABES peuvent former des équipes de deux à quatre personnes. La catégorie WANNA-BABIES accueille les participants de moins de 18 ans par équipe de deux ou trois personnes.

Les meilleures photos des trois catégories seront sélectionnées par un jury composé de journalistes et de professionnels de l’industrie du ski. Les trois meilleurs clichés de la catégorie PRO recevront un chèque allant de 500€ à 1000€. Les trois meilleures équipes des catégories WANNABES et WANNA-BABIES gagneront de l’équipement technique.

Lien : http://www.kingofdolomites.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom