La troisième édition des Vienna International Photo Awards 2014 – VIPA – est ouverte aux inscriptions. Vous avez jusqu’au 15 mai 2014 pour soumettre votre candidature.

L’objectif de VIPA est d’attirer plus d’attention sur la photographie documentaire en Autriche et à travers le monde. VIPA mets l’accent sur un créneau particulier situé entre la photo de presse et la photo d’art qui est souvent laissé à l’écart.

Le caractère unique de la photographie documentaire réside dans le fait qu’il couvre une large variété de thèmes, avec des caractéristiques iconographiques distinctes et une pluralité de perceptions qu’on ne retrouve ni dans le photojournalisme, ni dans la photographie plastique.

vipa 2014

Les Prix se déclinent en 3 catégories:

Professionnel = 4.000 EUR
Amateur = 3.000 EUR
Smartphone = 2.000 EUR

En plus de la valeur totale de 9.000 EUR de prix, les finalistes seront en mesure de participer à une exposition collective à Vienne et seront publiés dans le catalogue officiel VIPA 2014. La cérémonie de remise des prix, ainsi que le vernissage de l’exposition collective, auront lieu au cours du dernier trimestre 2014 à Vienne durant le Mois Européen de la Photo.

VIPA 2014 sera jugé par un jury international de professionnels du monde de la photographie: Raed Bawayah (photographe – France/Palestine), Philippe Deblauwe (directeur de Picturetank – France/Belgique), Monica Suder (consultante – Allemagne/USA) Yulia Tikhomirova (photographe et commissaire d’exposition – Italie/Russie).

Date limite de candidature: 15 Mai 2014

Inscription sur : http://www.thevipawards.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom