Prix QPN 2014 : le prix a été créé en 2006, 2014 marquera sa 9ème édition.

Chaque année le Prix QPN est décerné à l’occasion de la Quinzaine Photographique Nantaise, il est doté d’une somme de 1000 euros et le lauréat voit son travail exposé lors du festival.

Après une première sélection par les membres de l’association organisant le festival, Un jury d’experts en art contemporain et en photographie se réunit pour choisir le dossier gagnant. Ce dossier doit préciser le plus exactement possible ce que l’auteur prévoit pour son accrochage, il s’agit d’un projet d’exposition : le format des photographies, leur encadrement ou montage, la séquence d’accrochage et tous éléments susceptibles de participer à la mise en place de l’exposition, constituent des informations importantes pour le jury.

Prix QPN 2014

Les membres de l’association QPN se réuniront le dimanche 25 mai 2014 pour effectuer la présélection des dossiers à soumettre au jury final, ce dernier est chaque année composé de professionnels de la photographie et du domaine artistique.

Les dossiers font l’objet d’une lecture au moment de leur réception afin de pouvoir ensuite présenter le travail, son auteur, lors du jury associatif de présélection. Plus votre dossier arrive tôt, plus il sera examiné dans de bonnes conditions de temps et de concentration.

Les travaux soumis pour le Prix QPN n’ont pas à correspondre à la thématique retenue pour le festival. Le jury ne se prononce pas sur une éventuelle adéquation avec le thème du festival. Ce ne sera donc ni un avantage, ni un inconvénient, si votre travail cadre très pertinemment avec notre sujet de l’année.

La date limite pour envoyer votre dossier est fixée au vendredi 16 mai 2014.

Pour télécharger le règlement : http://www.qpn.asso.fr/fr/prix-qpn.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom