Photo Nightscape Awards est le premier prix international du paysage nocturne décerné en France et organisé par Ciel et Espace Photos, l’agence photographique de l’Association Française d’Astronomie (AFA).

Nouvelle discipline de l’astrophotographie, le nightscape marie, grâce à des techniques propres, les paysages nocturnes célestes et terrestres sur un même cliché. La Lune, la Voie lactée, les étoiles, les aurores boréales, les nuages, mers, montagnes… y apparaissent alors de façon inédite autant que sublimée.

L. Laveder/Ciel et Espace Photos© L. Laveder/Ciel et Espace Photos

Photo Nightscape Awards s’adresse à tous les publics – jeunes, adultes, classes de collèges , lycées, clubs d’astronomie… et sera décliné en plusieurs catégories : le prix de la jeunesse, le prix scolaire, le prix adulte, le prix du club d’astro, le prix du public, le prix du timelapse…

Pour cette première édition, seules les catégories ‘Pro’ et ‘Espoir’ sont ouvertes.

– La catégorie ‘Pro’ est ouverte à tous photographes, français ou internationaux ayant déjà publié ou vendu ses photographies.

– La catégorie ‘Espoir’ est réservée à toute personne n’ayant pas encore vendu ou publié ses photos via un média ou un laboratoire. Elle est réservée pour cette première édition au photographe français.

R. Bernal Andreo/Ciel et Espace Photos© R. Bernal Andreo/Ciel et Espace Photos

Les prix seront remis le dimanche 9 novembre 2014 lors des Rencontres du Ciel et de l’Espace (RCE) qui auront lieu du 8 au 11 novembre 2014 à la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Le jury est composé, pour cette première édition, de Miguel Claro – Président du jury – (Photographe de la réserve de ciel noir d’Alqueva – Portugal), Michel Vaissaud (Directeur de Production chez Picto), Lars lindberg Christensen (head of Education and Public Outreach at ESO), Laurent Laveder (astrophotographe français), de Franck Séguin (rédacteur en chef photo), une personne de chez Nikon…

Les photos pouvant concourir devront avoir été prises entre le 1er janvier 2014 et le 31 août 2014. Une seule photo par auteur (photographe) pourra être prise en compte. La taille de l’image devra être de 4 000 pixels de large minimum. Tous les formats sont acceptés : panoramiques, carrés, mosaïques…

Les dossiers devront être renvoyés à l’agence Ciel et Espace Photos au plus tard le 31 aout 2014.

Règlement et dossier de candidature à télécharger sur : http://www.cieletespacephotos.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom