Les Photographiques auront lieu en mars 2015. L’association organisatrice « Festival de l’image » lance un appel à candidature sur le thème du « territoire ».

« Alors que le monde semblerait se dissoudre en une infinité de réseaux immatériels, le territoire n’a jamais été aussi présent dans l’actualité. Celui-ci s’y aménage, s’y développe, s’y partage, devient objet de protection ou enjeux de conflits, dans les quartiers urbains comme entre super-puissances. Il est empilement, attachement, arrachement, mutation, mémoire…

Depuis l’image première d’un bout de jardin bourguignon fixée dans le bitume de Judée, la photographie montre des territoires.

Photographier le territoire, c’est aujourd’hui encore décrire, donner à voir, révéler, décrypter la trace de l’homme à la surface de la terre. C’est peut-être aussi renouveler l’expérience de la découverte, de la rencontre avec l’autre ou avec soi-même, avec l’histoire et avec des imaginaires partagés, risquer l’aventure du rêve ou de la ré-invention du monde. »

Les photographiques

Vous avez jusqu’au 14 août 2014 pour soumettre votre candidature en adressant un dossier par envoi postal (papier+cd) ou par courriel.

Le dossier doit comprendre :

– Les coordonnées du photographe (prénom, nom, appartenance éventuelle à une agence ou un collectif, adresse postale, téléphone, courriel, site, ) + une brève biographie
– la série de photographies proposées
– un texte de présentation du travail + une fiche indiquant le nombre, la nature, le format des tirages ainsi que leur mode de présentation en précisant si des tirages d’exposition existent ou s’il sont à produire
– Tous les fichiers porteront un titre commençant par le nom de l’auteur et le numéro de l’image (format .jpg, 72dpi, 800 pixels pour le + grand côté)

Le dossier est à envoyer à :

Les Photographiques – programmation
48 rue Alfred de Vigny
72000 Le Mans

festivalimage@orange.fr

Lien : http://www.photographiques.org/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom