Le festival Circulation(s) propose un regard croisé sur l’Europe à travers la photographie et a pour vocation de faire émerger les talents en s’appuyant sur un réseau de structures européennes.

Tremplin pour les jeunes photographes, laboratoire prospectif et innovant de la créativité contemporaine, le festival Circulation(s) 2015 se tiendra au CENTQUATRE-PARIS , lieu culturel multidisciplinaire de l’est parisien du 24 janvier au 8 mars 2015.

L’édition 2014 a remporté un grand succès critique et public avec plus de 43 000 visiteurs. L’appel à candidatures s’adresse à tous les photographes européens ou résidants en Europe, au début de leur carrière d’auteur. Il n’y a pas de thème. À l’issue de l’appel à candidatures, une vingtaine de photographes formant un panorama de la nouvelle génération de photographes européens seront exposés au sein de Circulation(s).

Appel à candidature Festival Circulation(s) 2015

La programmation s’articule autour de la sélection d’un jury suite à un appel à candidatures international, d’invités (une galerie et une école) et de la carte blanche de la marraine qui est pour l’édition 2015 Nathalie Herschdorfer , directrice du Musée des beaux-arts de la ville du Locle, en Suisse.

L’appel à candidatures est ouvert à tous les photographes européens ou résidants en Europe sans limite d’âge. Il est possible de soumettre des travaux faisant intervenir de la projection ou des installations. Le travail présenté à Circulation(s) ne doit pas avoir été exposé en France en 2013/2014.

La date limite de candidature est le 31 juillet 2014 minuit (cachet de la poste faisant foi).

Lien : http://www.festival-circulations.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom