Festival Photoreporter 2016, l’appel à projets de la 5ème édition est lancée. Aucune thématique n’est imposée aux candidats.

La date limite de dépôt des dossier est fixée au 16 mars 2016 minuit (GMT+1). Les photographes retenus seront annoncés le 31 mars prochain. Ils se verront attribuer une bourse qui correspondra au budget qu’ils auront proposé, compris obligatoirement entre 5 000 et 8 000 euros.

Le festival produira et financera les tirages exposés. Les photoreporters sélectionnés signeront un contrat avec le Fonds de Dotation Photoreporter en Baie de Saint-Brieuc. Une fois sélectionnés, les photographes auront jusqu’au 30 juin pour réaliser leur reportage afin d’être exposés pendant l’évènement du samedi 1er octobre au dimanche 30 octobre 2016.

Festival Photoreporter 2016

« Donner les moyens aux photojournalistes de montrer le monde dans sa diversité et sa complexité afin de contribuer à donner les moyens du libre arbitre des citoyens; rendre accessible l’information au plus grand nombre. » Le Festival Photoreporter concrétise depuis 2012 l’ambition d’informer le grand public par des photoreportages sur des sujets du monde entier.

Chaque automne, en Baie de Saint-Brieuc, le public découvre une dizaine de reportages exclusifs et inédits sur des sujets dont on parle peu dans les médias.

L »originalité du Festival repose également sur son mode de financement. Si Saint-Brieuc Agglomération et le Conseil Départemental des Côtes d’Armor financent l’évènement, la production et la réalisation des photoreportages sont financées grâce au premier fonds de dotation des Côtes d’Armor : le fonds Photoreporter en Baie de Saint-Brieuc.

Il unit une quarantaine de partenaires privés qui soutiennent le Festival et son leitmotiv : proposer un évènement photographique qualitatif en termes de contenus qui contribue à la diffusion et la production de l’information, et dans le même temps, assure le rayonnement et l’attractivité de la Baie de Saint-Brieuc.

Festival Photoreporter en Baie de Saint-Brieuc

Du 1er au 30 octobre 2016

Modalités de participation et règlement sur www.festival-photoreporter.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom