Le festival Photoreporter en Baie de Saint-Brieuc s’associe avec Milan, Nature et Territoires pour soutenir le photojournalisme.

« Terres d’ICI, 10 photos pour 1 territoire » est un concours de photoreportage de territoires. L’objectif de cette opération est de promouvoir le regard des photographes sur les territoires, et de les mettre en valeur comme lieux intimes et culturels matérialisant les liens qui existent entre des communautés humaines et l’environnement avec lequel elles vivent.

Concours Terres d'ici

Les candidatures comprennent :

10 images issues d’un photoreportage encore non publié d’un territoire français

1 projet de photoreportage qui vous tient à cœur (synopsis en 2 feuillets A4).

Les lauréats seront sélectionnés sur les intérêts esthétiques et journalistiques de leur photoreportage, ainsi que sur l’originalité du traitement du sujet.

Trois photoreportages sélectionnés seront exposés au festival Photoreporter du 19 octobre au 11 novembre 2013, et l’auteur de l’un d’entre eux remportera une bourse de 4000€ pour réaliser son projet, qui sera ensuite publié par des magazines Territoire du groupe de presse Milan.

La date limite de participation est fixée au 10 septembre 2013.

Informations et règlement complet à consulter sur le site du festival Photoreporter : http://www.festival-photoreporter.fr/terres-dici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom