Le Festival Photoreporter en Baie de Saint-Brieuc (Côtes d’Armor) lance un appel à projet inédit à destination des photographes professionnels bretons, qui devront construire un reportage sur le thème « Jeunes et Bretons », et seront ensuite départagés par un jury constitué de lycéens. Un projet engagé pour les jeunes, en partenariat avec Ouest-France et Phosphore.

La seconde édition du Festival Photoreporter, qui se tiendra du 19 octobre au 11 novembre 2013, veut voir consolidés les liens avec les jeunes et mettre en exergue leur pratique photographique au quotidien, ainsi que leur capacité à décrypter les images.

C’est pourquoi le thème « Jeunes et Bretons » appelle les photographes à donner leur regard sur la jeunesse bretonne, qui sera alors évalué par un jury lycéen. Le 26 juin, huit lycéens des Côtes d’Armor se réuniront pour désigner le photoreportage auquel ils s’identifient le plus.

PhotoReporter 2013

Le synopsis de votre reportage devra être rédigé sur feuillet, et sera accompagné de vos références et d’un portfolio représentatif de votre travail (5 Mo maximum). Envoyez le tout avant le 21 juin 2013 à l’adresse suivante : photoreporter@saintbrieuc-agglo.fr.

La réalisation du reportage aura lieu en juillet et août, et le projet ainsi finalisé sera présenté au jury lycéen le 18 septembre.

Lien : http://www.festival-photoreporter.fr/?page_id=2859

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom