La troisième édition de La Nuit de l’Instant, manifestation autour de l’image sous forme d’un parcours artistique dans le plus ancien quartier de Marseille a eu lieu le 20 avril 2012. Le prochain rendez-vous est fixé pour le vendredi 12 et le samedi 13 avril 2013.

Les Ateliers de l’Image -pôle de création et d’éducation à l’image photographique à Marseille- lancent un appel à participation international ouvert à des photographes utilisant la projection, la vidéo ou l’installation ou à tout créateur artistique (quel que soit le support) dont sa production tisse des liens avec l’image fixe.

La Nuit de l'Instant

Les dossiers des candidats doivent êtres envoyés par voie postale de préférence ou par mail au plus tard le lundi 26 novembre 2012 (cachet de la poste faisant foi).

Le dossier postal devra être adressé à :

Les Ateliers de l’Image / La Traverse
La Nuit de l’Instant
28-38, rue Henri Tasso
13002 Marseille

Le dossier électronique (uniquement en PDF) devra être adressé à : mediation@ateliers-image.fr

Les oeuvres seront choisies pour leurs qualités esthétiques et réflexives. Un jury sélectionnera quinze artistes maximum. La sélection sera annoncée le 21 janvier 2013.

Le dossier à constituer :

  • 1 curriculum vitae
  • 1 dossier artistique (permettant d’apprécier la démarche de l’artiste)
  • 1 dossier de l’oeuvre proposée (texte de présentation + visuels/vidéos + fiche technique précise)
  • 1 enveloppe affranchie pour retour des dossiers selon le souhait du candidat

Supports papiers ou numériques acceptés. Les dossiers peuvent ëtre ou intégrer des CD ou DVD contenant toutes sortes de documents multimédia sous des formats standards (PDF, JPEG, MOV, AVI, MPEG…).

Les sites web perso ne seront pas considerés comme dossiers de candidatures. Aucun lien vers des sites web de partage vidéo ne sera accepté (Youtube, Vimeo…).

Lien : lanuitdelinstant.tumblr.com

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom