Appel à candidatures Recherche et production d’images en anthropologie et art.

ARPIA, l’association de recherche et production d’images en anthropologie et art lance un appel à candidatures pour une projection dans le cadre des Rencontres d’Arpia et une présentation dans sa galerie virtuelle.

ARPIA regroupe des chercheurs, enseignants et étudiants en sciences humaines, des professionnels et des passionnés engagés dans une pratique (audio)visuelle.

L’association a pour objectif d’être un lieu de réflexion sur la photographie, le cinéma et la vidéo dans le monde contemporain, tout en favorisant les échanges entre l’anthropologie et les disciplines connexes comme celles du domaine des arts.

Pour candidater, vous devez présenter une série cohérente qui porte sur le réel et adhérer à l’association à un tarif réduit.

Les propositions reçues seront présentées à un comité de sélection composé par :

NATHALIE BOUCHER-LENOIR: déléguée générale du Prix Niépce, présidente d’honneur de l’association Gens d’images.

FRANÇOISE MORIER: responsable de la communication interne au Parc de la Villette à Paris à la suite de vingt ans d’expériences dans le cadre de l’organisation d’expositions photos.

GEORGIA QUINTAS: docteur en anthropologie de l’Université de Salamanca, commissaire d’exposition, professeur en théorie, philosophie et critique de la photographie, éditrice spécialisée en livres de photographie chez Olhave.com.br.

CRISTIANNE RODRIGUES: commissaire d’exposition, spécialiste en photographie brésilienne, directrice en Europe du festival FotoRio et membre de la commission d’acquisition de la Maison Européenne de la Photographie.

Appel à candidatures Recherche et production d'images

Modalités de participation

Envoyer une proposition de 10 à 20 images (en 72dpi et 800px) accompagnée d’un texte de présentation de votre série
ainsi qu’une brève biographie, le formulaire d’adhésion complété et l’autorisation de diffusion d’images.

Les documents sont à télécharger sur le site de l’ARPIA.

Date limite d’envoi: 15 mars 2016

Association de recherche et production d’images en anthropologie et art est une association (loi 1901) fondée en 2013 par Sylvaine Conord, Pascal Dibie, Andrea Eichenberger et Fabiene Gama.

ARPIA
Sylvaine Conord
28 rue Ampère
92000 Nanterre

contact@arpia.fr

Lien : www.arpia.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom