Créé en 1998, le Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode a pour objectif de mettre en lumière et de faire émerger le travail d’un jeune photographe de mode choisi par un jury de professionnels. Cette année encore, le laboratoire Picto s’engage pour aider la jeune création, et lance son appel à candidature pour le Prix de la jeune photographie de mode 2013. Ouvert à tous les photographes de moins de 35 ans, vous avez jusqu’au mercredi 13 novembre 2013, 18 heures pour envoyer vos dossiers.

Diane Sagnier© Diane Sagnier – lauréate 2011

Conditions pour participer :

  • Avoir moins de 35 ans, tout pays.
  • Proposer une sélection cohérente et représentative de votre travail (tirage N&B ou couleur – format minimum 18x24cm).
  • Remettre impérativement le dossier de candidature complet comprenant :
    un portfolio papier de la série ou de la sélection.
    le formulaire de candidature ci-joint complété et signé.
    un CD comprenant les images du portfolio présenté en basse définition + 2 images en haute définition + une biographie/parcours du photographe (15 lignes maximum) en version Word.

Dossier à déposer à Sylvie Besnard avant la date limite fixée au mercredi 13 novembre 2013 à 18h à PICTO BASTILLE, 53 bis rue de la Roquette, 75011 PARIS.

Une présélection des dossiers de candidatures sera effectuée le jeudi 14 novembre 2013, la liste des candidats présélectionnés sera mise en ligne sur le site www.picto.fr le lundi 18 novembre 2013.

Tous les photographes présélectionnés suite au dépôt de leurs dossiers de candidature s’engagent à être présents le mercredi 20 novembre 2013 lors de la soirée de remise du prix.

A ce jour, le jury est composé de personnalités de la création, de la mode, de la photo, de la presse et des institutions, à savoir :

Serge Aboukrat : galeriste et collectionneur d’art
Sophie Bernard : rédactrice en chef chez Images Magazine
Christophe Brunnquell : directeur artistique au Figaro
Peter Knapp : photographe international de mode
Celine Martin-Raget : responsable du service des éditions du Musée du Quai Branly
Virginie Bergougnoux : Achat d’art Freelance
Pascale Perez : Agent de Photographes – Agence Two.P

Il se réunira le mercredi 20 novembre 2013 à 17h pour désigner le lauréat parmi les dossiers présélectionnés. Le lauréat sera annoncé le même jour à 20h précises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom