Lancé en septembre 2011 au niveau national, le Prix Bullukian d’aide à la création contemporaine a été décerné en 2012 à Jérémy Gobé pour son projet « Monument aux Mains ».

L’appel à candidature pour l’édition 2013 vient d’être lancé, il est ouvert jusqu’au 19 décembre 2013. Ce Prix, d’une valeur de 15 000 euros est destiné aux artistes plasticiens de moins de 35 ans résidant en France. Il comprend une dotation financière, la production d’un catalogue, la mise à disposition d’un atelier et l’organisation d’une exposition personnelle à la Fondation Bullukian.

Depuis sa création il y a vingt-cinq ans, la Fondation Bullukian, conformément à son objet social, a toujours soutenu la création artistique en exposant les œuvres d’artistes confirmés, en recherchant de nouveaux talents à promouvoir et en élargissant ses actions de mécénat. Parallèlement à sa programmation culturelle, qui propose entre quatre et six expositions par an, la Fondation continue d’initier et d’encourager de nombreux projets, en particulier dans le domaine des arts plastiques et en créant le Prix Bullukian d’Aide à la Création pour de jeunes artistes.

Prix Bullukian

Ce concours est ouvert du 10 septembre 2013 au 19 décembre 2013 et destiné aux artistes plasticiens remplissant les conditions suivantes :

  • Être âgé de moins de trente cinq ans au 19 décembre 2013.
  • Être domicilié en France.
  • Présenter un projet d’exposition dans le domaine des arts plastiques (peinture, dessin, sculpture, photographie, vidéo, performance)
  • Déposer un seul dossier de candidature papier conforme aux dispositions de l’article 4 avant le Jeudi 19 Décembre 2013 à minuit (heure de Paris) et cachet de la poste faisant foi.

Lien : Téléchargez le règlement 2013 pour candidater

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom