Pour la 2ème année consécutive, la ville de Corbeil-Essonnes lance à appel à candidature pour sa résidence photographique sur le thème  » Ville et territoire, un regard sur Corbeil-Essonnes « .

La ville de Corbeil-Essonnes souhaite ancrer la photographie sur son territoire et l’ouvrir à un large public. Elle souhaite valoriser son territoire et mettre en relief toutes les facettes de la ville (la population, les cultures, les religions, l’aménagement urbain, le patrimoine, la géographie…) par la réalisation d’une œuvre confiée à un photographe professionnel. Ce témoignage photographique sera le reflet d’une vision personnelle d’un photographe sur Corbeil-Essonnes en fonction de sa thématique propre, son esthétisme, son univers, sa technique. Le photographe mènera un travail de recherche artistique et de création originale qui s’inspirera et tissera des liens avec le territoire.

Cette résidence photographique sera aussi le moyen de sensibiliser les publics de la ville à l’image. Pour cela, le photographe devra aller à la rencontre des publics. La restitution de son travail sera valorisée au terme de sa mission.

DATE LIMITE DE REMISE DES CANDIDATURES : Mardi 22 octobre 2013 à 11h00

Modalités de participation sur : www.loeilurbain.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom