Eurazeo lance un appel à candidature pour son concours « Grand Prix : un photographe pour Eurazeo ». Pour cette nouvelle édition, le jury a retenu le thème « Traits d’Union ». Le lauréat remportera une dotation de 10000 euros et verra ses œuvres exposées à l’Espace Central DUPON Images (Paris 18ème).

Lors de la première édition, en 2010, le jury du Grand Prix, présidé par Jean-Francois Camp, Président du laboratoire photographique Central DUPON Images, avait récompensé Jean- François Rauzier. En 2011, c’est Alexandre Parrot, avec sa série de photos, « Les petites choses », qui a été primé. L’édition 2012 a consacré le travail de Christophe Dugied et de sa série intitulée « Les Nocturnes ».

Thème 2013 : Trait d’union, c’est ce qui relie différents éléments qui, par cette association, se transforment et s’enrichissent mutuellement.

Les photographes désireux de s’exprimer sur ce thème pourront, par exemple, l’illustrer par la représentation d’échanges constructifs entre les hommes, de liens entre les hommes et leur environnement, et de façon générale, par les partenariats humains ou toute autre association qui crée de la valeur, matérielle ou immatérielle.

Les photographes candidats pourront explorer ce thème en ayant pris soin de donner à la série qu’ils présenteront une cohérence formelle qui soit le reflet d’une vision et d’un regard personnel et impliqué.

Le jury :

  • Pésident du jury : Jean-Francois Camp, Président du laboratoire photographique Central DUPON Images
  • Daphné Angles-Le Gouvello, éditeur photo au New York Times
  • Philippe Audouin, Directeur financier et membre du Directoire d’Eurazeo
  • Hélène David-Weill
  • Jean Delmas, enseignant à l’école des Gobelins et membre du jury d’admission à l’ENS Louis Lumière, auteur de « Gestion de la couleur pour les photographes »
  • Christophe Dugied, lauréat de l’édition 2012
  • Gilou Le Gruiec, directrice artistique de la Galerie Vu
  • Jean-Luc Monterosso, Directeur de La Maison Européenne de la Photographie
  • Béatrice de Rochebouët, journaliste au Figaro
  • Patrick Sayer, Président du Directoire d’Eurazeo
  • Les collaborateurs d’Eurazeo pour une voix

Christophe DugiedChristophe Dugied, lauréat 2012
© Christophe Dugied

Depuis plus de dix ans, Eurazeo est engagée dans une politique de soutien à la photographie qui traduit le regard que le Groupe porte sur son temps. Cet engagement se manifeste notamment à travers l’acquisition, chaque année, d’œuvres originales qu’elle met en valeur dans son rapport d’activité et qu’elle expose dans ses bureaux de la rue de Monceau à Paris.

En 2010, Eurazeo a souhaité renforcer cette politique en créant un concours visant à récompenser le travail d’un photographe, professionnel ou étudiant, autour d’un thème donné.

Les participants devront remettre leur dossier au plus tard le 15 octobre 2013.

Modalités de participation : www.eurazeo.com/engagements/eurazeo-et-la-photo/concours-photo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom