Anne-Sophie Granjon à la Belle Juliette.

Après les Histoires Naturelles de Juliette Bates, la Galerie photographique BJ présente la série Graphic World d’Anne-Sophie Granjon.

Pour Anne-Sophie Granjon, la photographie est avant tout une affaire de voyages. Elle y rapporte des émotions, des couleurs et des sensations. La vie quotidienne, les villes et les paysages de ces pays lointains sont transfigurés dans l’instant de l’image. L’exotisme de ses sujets s’efface dans la vivacité des tissus, l’éclat de l’eau, la force du soleil.

La photographe parvient à transformer le bruit et l’agitation en moments de calme et d’harmonie. Elle joue de façon subtile avec les tonalités et la lumière, surexposant ses images jusqu’à concentrer le sujet en traces de couleurs.

Anne-Sophie Granjon© Anne-Sophie Granjon, courtesy Galerie Esther Woerdehoff

Les photographies d’Anne-Sophie Granjon relatent ses nombreux voyages à travers le monde, New-York, Shanghaï, Tokyo, Paris, en passant par l’Inde et l’Afrique. Elle prend son premier appareil en main à l’âge de 10 ans. Dans les années 1970, elle part pour Ibiza puis passe une partie de son enfance à Casablanca. Elle a étudié la photographie à la Parson’s School.

Pour la saison 2015, la direction artistique de la Galerie photographique BJ est confiée à Esther Woerdehoff, propriétaire de la galerie du même nom située dans le quartier, au 36 rue Falguière.

Informations pratiques

Anne-Sophie Granjon, Photographies

Exposition du 17 juin au 30 août 2015

Galerie Photographique BJ
Hôtel La Belle Juliette
92 rue du Cherche-Midi
75006 Paris

Ouvert tous les jours, de 11h à 22h
Entrée libre

Lien : www.labellejuliette.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom