Offre spéciale Luminar AI
AccueilActualité PhotoNos animaux domestiques sont fantastiques, les images les + drôles

Nos animaux domestiques sont fantastiques, les images les + drôles

Le concours vise à sensibiliser le public aux animaux de compagnie abandonnés ou maltraités au Royaume-Uni et dans le monde. Les fonds collectés sont reversés à l’organisation caritative nationale Blue Cross, pour l’aider dans son travail pour le bien-être des animaux de compagnie.

Les lauréats des Mars Petcare Comedy Pet Photo Awards 2020 dévoilés ! Les animaux domestiques à l’honneur.

Le prix du photographe de l’année 2020 des Mars Petcare Comedy Pet Photo Awards est attribué à Elke Vogelsang avec photo de son chien Noddles intitulée “Chien de garde en service”.

animaux domestiques
© Elke Vogelsang/Mars Petcare Comedy Pet Photo Awards 2020

Au cours de l’été, les Mars Petcare Comedy Pet Photo Awards ont invité tous les amoureux des animaux de compagnie et des animaux domestiques à soumettre des images hilarantes de leurs drôles d’amis à 4 pattes pour avoir une chance de remporter 3 000 £ et de participer à la collecte de fonds pour l’association caritative Blue Cross.

La photographie de Elke Vogelsang a été la plus appréciée du jury, elle remporte également le prix de la catégorie chien.

“C’est merveilleux d’être associé à quelque chose qui rend les gens heureux. Ce chien est définitivement un élévateur d’humeur. Heureuse de partager sa bouille drôle et magnifique avec le monde entier”.

Les Mars Petcare Comedy Pet Photography Awards ne mettent pas seulement en avant l’impact incroyablement positif que les animaux domestiques ont sur nos vies, ils visent également à sensibiliser le public au problème de l’abandon et de la maltraitance.

Une mission qui tient également à Elke Vogelsang, Noodles, son lévrier espagnol a été recueilli dans un refuge en Espagne où il avait été abandonnée à la fin de la saison de chasse. Elke a également adopté un autre lévrier. Elle était déterminée à les sauver. Elle est immédiatement tombée amoureuse de leurs bouilles et de leurs drôles d’oreilles. Vivant aujourd’hui en Allemagne, Noodles et Scout sont des membres très importants de la famille Vogelsang.

“Nos chiens ne sont pas seulement des animaux de compagnie, mais aussi des membres de la famille, des muses, des amis. Il y a dix ans, les chiens m’ont alerté que quelque chose n’allait pas en aboyant et en hurlant. Ils ont couru directement vers la porte de la salle de bain, où j’ai trouvé mon mari inconscient dans la baignoire. Le diagnostic était une grave hémorragie cérébrale due à une rupture d’anévrisme. Sans les chiens, je l’aurais trouvé trop tard. Grâce à eux et à d’excellents médecins, il a survécu, mais pendant les mois stressants qui ont suivi, j’ai trouvé dans la photographie un exutoire créatif.

Hourrah à deux bâtards espagnols, autrefois abandonnés et condamnés à mort, puis sauvés et adoptés, maintenant eux-mêmes sauveurs de vie. Nous sommes à jamais reconnaissants de les avoir dans notre vie. J’espère pouvoir leur rendre au moins une petite partie de ce qu’ils nous donnent”.

Elke prévoit de réinvestir une partie de l’argent des prix dans une association en faveur des animaux de compagnie. En participant au concours, Elke a permis à Noodles d’aider – involontairement – les animaux qui sont moins chanceux qu’elle.

Catégorie Chat

La brillante photo de Malgorzata Russell de son chat Basil, passant la tête à travers les planches d’une clôture, intitulée “Pourquoi es-tu à l’envers, maman ?

animaux domestiques
© Malgorzata (Gosia) Russell/Mars Petcare Comedy Pet Photo Awards 2020

Catégorie Cheval

Magdalena Strakova avec sa superbe photo de trois chevaux “Gossip Girls”. 

animaux domestiques
© Magdalena Strakova/Mars Petcare Comedy Pet Photo Awards 2020

Catégorie “Toutes les autres créatures”

“Drama Queen” d’Anne Linder a remporté le prix avec son lapin qui baille. 

le lapin qui baille
© Anne Lindner/Mars Petcare Comedy Pet Photo Awards 2020

Catégorie “Les animaux qui ressemblent le plus à leur propriétaire”

“Morning Mood”, une photo d’Hannah Seeger et de son chien.

animaux domestiques
© Hannah Seeger/Mars Petcare Comedy Pet Photo Awards 2020

Catégorie junior

Ayden Brooks pour son chat endormi appelé “Fox Mulder”.

chat
© Ayden Brooks/Mars Petcare Comedy Pet Photo Awards 2020

10 photographies saluées par le jury

chien
© Antonio Peregrino/Mars Petcare Comedy Pet Photo Awards 2020
animaux
© Candice Sedighan/Mars Petcare Comedy Pet Photo Awards 2020
chiens
© Dimpy Bhalotia/Mars Petcare Comedy Pet Photo Awards 2020
animaux
© Elke Vogelsang/Mars Petcare Comedy Pet Photo Awards 2020
animaux
© Iain McConnell/Mars Petcare Comedy Pet Photo Awards 2020
animaux
© Iain McConnell/Mars Petcare Comedy Pet Photo Awards 2020
animaux
© Iain McConnell/Mars Petcare Comedy Pet Photo Awards 2020
animaux
© John Carelli/Mars Petcare Comedy Pet Photo Awards 2020
animaux
© Karen Hoglund/Mars Petcare Comedy Pet Photo Awards 2020
animaux
© Kerstin Ordelt/Mars Petcare Comedy Pet Photo Awards 2020

Pour Tom Sullam, Comedy Pet Photo Awards “Je pense qu’il est juste de dire que la plupart des gens ne voient pas la fin de 2020 assez vite ! 2021 apportera, espérons-le, de bonnes nouvelles, de la joie et des horizons positifs pour tout le monde – mais dans la morosité de 2020, les Comedy Pet Awards ont réussi à nous remonter le moral plus que la plupart des choses.  L’importance des animaux domestiques dans nos vies – la vie positive affirmant l’amitié qu’ils apportent sans même s’en rendre compte – est souvent sous-estimée et considérée comme allant de soi.  Mais cette année a vraiment donné à ces animaux une chance de briller et je pense que sans eux, beaucoup de gens auraient eu plus de mal à faire face à l’isolement. Merci aux animaux, à eux tous, de nous avoir fait sourire tout au long de cette compétition et d’avoir permis à beaucoup d’entre nous de rester sur un pied d’égalité”.

pour Tracy Genever de l’association Blue Cross “Nous savons l’impact massif que les animaux de compagnie peuvent avoir sur notre bien-être et cette joie et cette camaraderie se voient clairement sur toutes ces photos. Je suis ravie d’avoir été invitée à faire partie du jury des finalistes et je ne saurais trop remercier les Mars Petcare Comedy Pet Photo Awards d’avoir choisi Blue Cross pour les soutenir cette année”.

Si vous aimez les photos et souhaitez vous joindre aux Mars Petcare Comedy Pet Photo Awards pour aider Blue Cross, vous pouvez faire un don ici : bluecross.org.uk/marscomedy-donate 

Le prochain concours démarre au printemps de l’année prochaine, alors pourquoi ne pas garder vos drôles de photos d’animaux de compagnie en sécurité et les inscrire aux Prix 2021.  Pour plus d’informations sur les Mars Petcare Comedy Pet Photo Awards et pour participer l’année prochaine, veuillez consulter le site : www.comedypetphoto.com

Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages.La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nik Collection 4 by DxO
Luminar AI

Les plus lus