Le roofer Andrej Ciesielski est parti à l’assaut de la grande pyramide de Gizeh en Égypte.

Il n’a pas fallu plus de 8 minutes à Andrej Ciesielski pour gravir les 137 mètres de hauteur de l’édifice. En revanche, la descente a été plus longue, une vingtaine de minutes.

Le grande pyramide de Gizeh est le tombeau présumé du pharaon Khéops. Elle fut édifiée il y a plus de 4 500 ans, sous la IVe dynastie, au centre du complexe funéraire de Khéops se situant à Gizeh en Égypte.

Si elle est la seule des sept merveilles du monde de l’Antiquité à avoir survécu jusqu’à nos jours, elle est également la plus ancienne. Durant des millénaires, elle fut la construction humaine de tous les records : la plus haute, la plus volumineuse et la plus massive.

Chef-d’œuvre de l’Ancien Empire égyptien de l’architecte Hémiounou, la grande pyramide est la concentration et l’aboutissement de toutes les techniques architecturales mises au point depuis la création de l’architecture monumentale en pierre de taille par Imhotep pour la pyramide de son souverain Djéser, à Saqqarah. Source Wikipédia

Andrej Ciesielski

Andrej Ciesielski

Andrej Ciesielski

Andrej Ciesielski

Andrej Ciesielski

Andrej Ciesielski

Lien : https://andrejcie.com/

2 Commentaires

  1. Je n’ai rien contre ceux qui prennent leurs chaussures en photos mais par contre faire de la publicité à ces photographes qui bravent les interdits et encore plus un site aussi fragile qu’historique comme les pyramides est, à mon avis, très dangereux, voir ridicule. J’espère que cela ne va pas inspirer trop de photographes amateurs… En plus vous souligner l’importance de ce site en reprenant wiki… Une petite phrase de mise en garde aurait été la bienvenue.

  2. Bonjour,

    Vous avez tout à fait raison.

    L’enthousiasme du point de vue inédit a pris le pas sur la responsabilité d’un tel acte.

    Donc, à ne pas reproduire, merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom