Andrea Bruce est une photojournaliste spécialisée dans la photographie documentaire. Elle couvre les sujets portant sur des questions sociales dans les zones de conflit, principalement en Irak et en Afghanistan. Pendant huit ans, elle a travaillé comme photographe pour le Washington Post où elle y a tenu une chronique hebdomadaire intitulée « Unseen Irak ». En 2010, elle devient photographe indépendante pour le VII Network.

Elle a reçu de nombreux prix, y compris les honneurs de l’association « White House News Photographers » où elle a été nommée Photographe de l’année à quatre reprises et plusieurs prix du concours « International Pictures of the Year » ainsi que le prix John Faber. En 2010, elle a reçu la bourse de la « White House News Photographers » pour son travail en Ingouchie et en 2011 celle de la Fondation Alicia Patterson.

Son travail a été exposé dans le monde entier. Andrea Bruce est actuellement photographe à l’agence NOOR. Elle partage son temps entre Kaboul et Washington, DC.

Dans cette vidéo tournée en 2012, elle revient sur ses débuts.

Andrea Bruce

Lien : http://www.andreabruce.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom