Analyse filmique Retour vers le futur.

Darren Foley de MUST SEE FILMS se livre à une analyse filmique de la scène introductive du premier épisode de la saga. Dans cette scène qui ne dure que 2 minutes 52, le réalisateur fournit toutes les informations nécessaires à la compréhension des personnages. Il suscite également des interrogations et questionnements qui permettent d’augmenter l’intérêt du spectateur. Cette scène est un hommage appuyé à La Machine à explorer le temps (1960) de George Pal.

Retour vers le futur (Back to the Future) est un film de science-fiction américain réalisé par Robert Zemeckis, sorti en 1985.

L’intrigue relate le voyage dans le passé d’un adolescent, Marty McFly, à bord d’une machine à voyager dans le temps fabriquée par le Docteur Emmett Brown à partir d’une DeLorean DMC-12. Parti de l’année 1985 et propulsé en 1955, Marty, aidé du “Doc” de 1955, doit résoudre les paradoxes temporels provoqués par ses interventions dans le passé et trouver le moyen de faire fonctionner la machine pour retourner à son époque d’origine.

Les créateurs de la saga n’avaient pas du tout prévu de faire une suite pour Retour vers le futur Les demandes persistantes des fans ont fini par les amener à la réalisation de Paradoxe en 1989-1990, devenu à sa sortie en salles Retour vers le futur 2 et 3.

Analyse filmique Retour vers le futur : https://www.facebook.com/mustseefilmspodcast

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom