La galerie HEGOA (Paris 7e) présente jusqu’au 3 janvier 2015, Âme animale de Philippe Alexandre CHEVALLIER.

Passionné par les voyages, le photographe découvre l’Afrique en 1998 et se rend régulièrement depuis au Botswana et en Namibie, des terres dont la faible densité humaine garantit encore la préservation d’espaces sauvages. Son travail témoigne de la fragilité d’un monde en sursis.

« Il est des images rêvées qu’il faut savoir saisir quand elles se matérialisent soudain devant soi. Alors le plaisir est intense et la poursuite infinie de cet instantané fugace devient une nécessité vitale, une œuvre sans cesse renouvelée, une quête. »

Philippe Alexandre Chevallier© Philippe Alexandre Chevallier

Philippe Alexandre Chevallier© Philippe Alexandre Chevallier

« Mon travail est un hommage et un témoignage à cette faune à l’avenir précaire. Le refus du téléobjectif, outil de prédilection des photographes animaliers, me permet d’être au plus près des animaux; Les cadrer dans leur environnement me permet de capter l’énergie de l’animal et d’en révéler leur individualité. »

Philippe Alexandre Chevallier© Philippe Alexandre Chevallier

Philippe Alexandre Chevallier© Philippe Alexandre Chevallier

Philippe Alexandre CHEVALLIER est né 1961 à Paris. Après une formation cinématographique, il se dirige vers le reportage photo de 1985 à 1992. Passionné par les voyages, il se rend régulièrement en Afrique.

Son approche en noir et blanc, le choix d’une courte focale qui l’oblige à être au plus près de l’animal le distingue des photographes animaliers habituels. Il collabore avec l’Agence Biosphoto et GEO pour son travail sur le terrain.

Informations pratiques

Âme animale
Philippe Alexandre CHEVALLIER

Exposition du 20 novembre 2014 au 3 janvier 2015
Du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h

Galerie HEGOA
16, rue de Beaune
75007 PARIS

Lien : http://galeriehegoa.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom