Le photographe Benjamin Von Wong a entrainé l’apnéiste Amber Bourke pour un shooting sous-marin en compagnie de requins aux îles Fidji.

Benjamin Von Wong est un photographe, installé à Montréal, il est devenu célèbre grâce aux concepts épiques de ses photographies. Il captive les spectateurs avec son style artistique hyper réaliste : une fusion innovante de photographie réaliste et d’effets spéciaux, comme dans sa dernière série qui met en scène la championne d’apnée Amber Bourke attachée au fond de l’eau en compagnie de requins.

Cette série est le moyen pour l’artiste d’attirer l’attention du grand public au sort des requins, une espèce en voie de disparition. Les hommes massacrent à peu prés 100 millions de requins par an, soit 3 par seconde. Pourtant, son rôle de prédateur est capital à l’équilibre des milieux marins.

Benjamin Von Wong soutient l’association Shark Stewards qui œuvre à la préservation des requins et à la lutte contre le commerce des ailerons en créant des sanctuaires et des espaces protégés.

« Outre les complications classiques en photographie sous-marine, oxygène limité, communication complexe, équipements spécialisés et plongeurs expérimentés – nous avions seulement une petite fenêtre de deux heures tous les jours de 11 heures à 13 heures pour pouvoir photographier les requins actifs et visibles dans la lumière. »

Réalisée sans retouches numériques, le shooting s’est écoulé sur une période de 6 heures étalées sur 3 jours afin d’immortaliser le ballet des requins entouré du modèle.

Amber Bourke Benjamin Von Wong

Amber Bourke Benjamin Von Wong

Amber Bourke Benjamin Von Wong

Amber Bourke Benjamin Von Wong

Amber Bourke Benjamin Von WongPhotos © Benjamin Von Wong

Benjamin Von Wong croit fermement que chaque photographie possède deux histoires, et il souhaite les partager avec le monde : l’histoire qui se trouve au sein de l’image et celle qui se trouve derrière sa création. Souhaitant relier les gens, l’artiste a une affinité particulière pour trouver les talents qui peuvent donner vie à ses histoires complexes. Il est également très engagé dans le monde de la photographie en partageant régulièrement ses expériences et ses techniques à travers son blog et les ateliers qu’il anime.

Les coulisses du shooting

Benjamin Von Wong

Benjamin Von Wong

Benjamin Von Wong

Benjamin Von Wong

Benjamin Von Wong

Benjamin Von Wong

Benjamin Von Wong

Benjamin Von WongPhotos © Benjamin Von Wong

Benjamin Von Wong

Le photographe Benjamin Von Wong a débuté sa carrière en 2008, après avoir terminé ses études en Ingénierie à l’Université McGill. Collaborant avec différents artistes dans les domaines de la danse, de la peinture ou du cirque, il élabore des images fantastiques à la limite du réel. Ayant grandit en Chine, aux États-Unis et à Montréal, il voyage autour du monde pour nourrir son inspiration.

Benjamin Von Wong sait mettre à profit les possibilités qu’offrent les nouvelles technologies afin de donner de la visibilité à son travail. Ses connaissances en matière d’ingénierie lui donnent un avantage unique pour résoudre les problèmes liés à la création. Pour Benjamin Von Wong, un défi technique devient un challenge amical.

Site personnel : http://www.vonwong.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom