Accueil Actualité Photo All About Photo Awards 2020, découvrez les plus belles images

All About Photo Awards 2020, découvrez les plus belles images

La 5ème édition des prix All About Photo Awards 2020 prouve une fois de plus l’excellente santé de ce concours qui réunit une nouvelle fois des images fortes et évocatrices.

En référence à l’essai photographique d’Henri Cartier-Bresson, The Mind’s Eye, le concours explore les idées et la profondeur des réflexions dans chaque image proposée. Chaque cliché est accompagné d’une description qui synthétise la volonté du photographe.

« Je suis visuel […] J’observe, j’observe, j’observe. C’est par les yeux que je comprends. »
– Henri Cartier-Bresson
Life. 15 mars 1963

Les écrits d’Henri Cartier-Bresson sur la photographie et les photographes ont été publiés sporadiquement au cours des 45 dernières années. Ses essais – dont plusieurs n’ont jamais été traduits en anglais – ont été rassemblés pour la première fois dans The Mind’s Eye. Le livre présente le célèbre texte de Cartier-Bresson sur « le moment décisif » ainsi que ses observations sur Moscou, Cuba et la Chine en période agitée. Ces essais résonnent de la même immédiateté et de la même intensité visuelle qui caractérisent sa photographie.

All About Photo awards
Photographe de l’année : Monica Denevan

De l’autre côté de la rivière, Birmanie
De la série « Songs of the River: Portraits from Burma. »
https://www.monicadenevan.com/
© Monica Denevan, États-Unis, lauréate de la première place, All About Photo Awards 2020

« Prendre des photos signifie reconnaître simultanément et dans une fraction de seconde à la fois le fait lui-même et l’organisation rigoureuse de formes perçues visuellement qui lui donnent du sens. Il met la tête, l’œil et le cœur sur le même axe. »
– Henri Cartier-Bresson

The Ameriguns
Lauréate de la deuxième place : Gabriele Galimberti

Floride
Avery Skipalis (33) – Tampa, Floride / THE AMERIGUNS – Aux États-Unis, il y a plus d’armes que de personnes. « 120,5 armes à feu enregistrées pour 100 habitants » et la statistique ne tient pas compte des « armes à feu non enregistrées ». En tant qu’européenne, j’ai voyagé à travers les États-Unis et j’ai créé une série de 45 portraits de familles ou de personnes seules, incluant toutes les races et croyances, ainsi que leurs armes à feu.
www.gabrielegalimberti.com
© Gabriele Galimberti, Italie, lauréate de la deuxième place, All About Photo Awards 2020
All About Photo awards
Lauréate de la troisième place : Rebecca Moseman

Philomena
Une petite irlandaise regarde à travers la fenêtre de la voiture familiale avant de rentrer au campement clandestin de sa famille.
http://mosemanstudios.com/
© Rebecca Moseman, États-Unis, lauréate de la troisième place, All About Photo Awards 2020
All About Photo awards
Lauréate de la 4e place : Nadia De Lange

Sustenance 4
Le Désert « une zone de terre désolée sans eau, avec peu ou pas de végétation, généralement recouverte de sable ». Et pourtant, il y a de la vie dans le désert. Plus que ce que la plupart des gens réalisent. Dans le Namib, c’est grâce au merveilleux miracle du brouillard – les nuages qui arrivent de l’océan Atlantique apportent avec eux l’humidité qui soutient la faune et la flore vivant dans ce beau et rude paysage.
https://www.nadiadelange.com/
© Nadia De Lange, Suisse, lauréate de la 4e place, All About Photo Awards 2020
Gnou
5e place : Nicole Cambre

Le saut du gnou
Migration annuelle des gnous au Serengeti du Nord, Tanzanie. Ce gnou n’a pas attendu son tour et a sauté par-dessus les autres.
https://www.withinafrica.com/
Nicole Cambre, Belgique, 5ème place, All About Photo Awards 2020

Mentions spéciales All-About-Photo.com The Mind’s Eye Awards 2020

Ours polaire
Mention spéciale : Marcel van Balken

Polarbearpet
Le changement climatique et la perte de leur habitat constituent la plus grande menace pour les ours polaires. De plus en plus d’ours polaires sont contraints de descendre à terre, loin de leurs terrains de chasse. Mais il n’est pas logique de faire de votre maison (ou de votre salle de bain) un refuge pour l’ours polaire. Il est préférable de sensibiliser les gens à la menace réelle et urgente que représente le changement climatique.
http://www.photure.nl/
Marcel van Balken, Pays-Bas, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Orang-outan
Mention spéciale : Alain Schroeder

Sauver les orangs-outans
Indonésie, Sumatra, province d’Aceh, Centre de réintroduction de Jantho situé dans la réserve naturelle de Jantho. À l’aube, le vétérinaire Pandu traverse la rivière Krueng Aceh dans un petit bateau transportant Diana, une femelle orang-outan de 8 ans, pour une remise en liberté définitive.
https://alainschroeder.myportfolio.com/
Alain Schroeder, Belgique, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Cow-Boy
Mention spéciale : Rory Doyle

Un nouveau cow-boy en ville
Le nouveau-né Jestin Brown tenu dans les bras de son père, Jessie Brown, dans leur maison de Cleveland, dans le Mississippi. « Cette image fait partie de mon projet en cours sur la sous-culture négligée des cow-boys et cow-girls afro-américains dans le delta rural du Mississippi. Les historiens s’accordent à dire que juste après la guerre civile, un cow-boy sur quatre était afro-américain. Pourtant, cette population était considérablement sous-représentée dans les récits populaires, et elle l’est toujours. »
https://www.rorydoylephoto.com/
Rory Doyle, États-Unis, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Mention spéciale : Azim Khan Ronnie

Fabrication de la sauce soja
Le village de Cu Da à Hanoi, au Vietnam, fabrique de la sauce soja depuis sa fondation il y a plus de 400 ans. Autrefois, chaque ménage local stockait plusieurs pots de sauce de soja à utiliser toute l’année. Aujourd’hui, la sauce de soja est fabriquée non seulement pour l’usage personnel des villageois, mais aussi pour être vendue à l’extérieur du village.
La sauce de soja est fabriquée à partir de riz gluant, de sel, de graines de soja et d’eau. La sauce est plus délicieuse si elle est préparée avec de l’eau de pluie. Le riz doit être du « Nep cai hoa vang », une variété spéciale de riz collant de haute qualité et de saveur particulière, cultivé principalement dans les provinces du delta du nord et du centre.
Le riz gluant cuit est fermenté pendant plusieurs jours dans une chambre d’incubation. Après 6 jours, le koji de riz, qui ressemble à un gâteau de lentilles vertes, est transféré dans un réservoir de sel. Il est vendu dans les grands marchés des provinces et des villes du pays et exporté vers d’autres pays asiatiques.
https://www.instagram.com/azimronnie/
Azim Khan Ronnie, Bangladesh, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Break away
Mention spéciale : Tony Law

Séparation
Un homme tombe d’un taureau lors d’un rodéo organisé à Taralga, en Australie.
https://500px.com/tonylaw
Tony Law, Australie, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Mention spéciale : Jennifer Garza-Cuen

Sans titre – Homme sur un cheval blanc, Buffalo, WY
https://www.garza-cuen.com/
Jennifer Garza-Cuen, États-Unis, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
La grande procession
Mention spéciale : Lori Hawkins

La grande procession 2
Le 2 avril 2019, des dizaines de milliers d’hommes et de femmes hassidiques se sont entassés dans les rues de Borough Park, à Brooklyn, pour les funérailles du rabbin Portugal. Les personnes en deuil ont marché le long de la voiture transportant le cercueil pour lui rendre un dernier hommage. 
Le Skulener Rebbe, le rabbin Yisroel Avrohom Portugal, est mort le 1er avril 2019. Il était le dernier rabbin américain né dans l’Europe d’avant-guerre. Il est peut-être le dernier des grands rabbins hassidiques à avoir survécu aux épreuves de l’Holocauste et du rideau de fer. 
Il n’avait pas plus de quelques centaines de disciples et n’avait pas une grande synagogue ou une yeshiva prestigieuse. Pourtant, le rabbin Yisroel Avrohom Portugal, le grand rabbin de la petite secte hassidique Skulen, était vénéré dans tout le monde ultra-orthodoxe.
https://www.lorihawkins.com/index
Lori Hawkins, États-Unis, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Réflexion : Départ
Mention spéciale : Brooke Shaden

Réflexion : Départ
Le cadre est un symbole de notre cadre de référence, de la façon dont nous nous encadrons et de l’inexactitude de la représentation. Ici, elle monte à travers le cadre pour ensuite disparaître par l’autre côté. 
https://brookeshaden.com/gallery/
Brooke Shaden, États-Unis, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Lorca
Mention spéciale : Peyman Naderi

Portrait de Lorca
C’est l’histoire d’une fille qui a vécu une période de l’histoire mais qui n’a jamais été vue, et bien qu’elle soit très artistique, elle s’est toujours cachée des autres jusqu’au jour où son identité a été révélée. Elle essayait toujours de garder son identité secrète jusqu’à ce qu’elle se contente de s’inscrire dans l’histoire. Cette fille s’appelle Lorca, et j’ai essayé de représenter son visage avec la représentation que j’avais en tête afin que le monde entier puisse ressentir ses sentiments.
https://www.peymannaderi.com/
Peyman Naderi, Iran, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Nénuphars
Mention spéciale : Trung Pham Huy

Récolte des nénuphars
Les agriculteurs lavent les nénuphars et les emballent avant de les envoyer au marché du delta du Mékong, au Vietnam, pendant la saison des crues. 
https://iphotos.vn/
Trung Pham Huy, Vietnam, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Suri
Mention spéciale : Yoni Blau

Sans titre
Cette image a été prise lors d’un voyage à la tribu Suri dans la vallée de l’Omo, dans le sud de l’Éthiopie. 
Le modèle n’était pas habillé, il a simplement été enregistré tel quel. Aucun éclairage artificiel n’a été utilisé. 
La photo a été prise dans une tente sombre avec la lumière provenant de l’entrée de la tente.
https://www.yoniblau.com/
Yoni Blau, Israël, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Femme Mursi
Mention spéciale : Svetlin Yosifov

Femme Mursi
La tribu Mursi est une tribu africaine originaire de la vallée de l’Omo, dans le sud de l’Éthiopie, près de la frontière avec le Soudan.
La photo fait partie de l’album « Ethiopian tribes expedition » 2018
https://gallery.1x.com/member/picsvet
Svetlin Yosifov, Bulgarie, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Plongeur
Mention spéciale : Anuar Patjane 

L’œil de la mer
Un banc de carangues et un plongeur dans les eaux du parc national de Cabo Pulmo, au Mexique. 
https://www.anuarpatjane.com
Anuar Patjane, Mexique, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Boa
Mention spéciale : Dotan Saguy

Bonjour Soleil
Jenna observe attentivement un boa constrictor géant que leur propriétaire – une artiste de rue qu’elle connaît à peine – lui a confié. Elle veille à ce que le serpent reste enroulé autour des barres d’exercice pour éviter qu’une blessure dans la bouche de l’animal ne touche le sable et ne s’infecte. Jenna est une mère célibataire handicapée. Elle souffre d’une chirurgie ratée du dos suite à un violent accident de voiture pendant son adolescence. Elle et son jeune fils Jackson passent la plupart de leurs après-midi sur la plage. 
https://www.dotansaguy.com/
Dotan Saguy, États-Unis, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Course de sac
Mention spéciale :  Francisco Diaz & Deb Young

La course de sac 1
Tiré de la série – The Playground Series – dans laquelle les photographes explorent le thème des enfants et du jeu.
https://www.diaz-young.com/
Francisco Diaz & Deb Young, États-Unis, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Fenêtre
Mention spéciale : Hardijanto Budiman

Les fenêtres de notre âme 
« Que de nombreuses fenêtres s’ouvrent sur votre âme, afin que toute la gloire du monde l’embellisse ! »
– Ella Wheeler Wilcox
J’aime tout ce qui a trait au monde surréaliste et cette photo représente mon interprétation du surréalisme en photographie.
https://gallery.1x.com/member/hardibudi
Hardijanto Budiman, Indonésie, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Singe
Mention spéciale : Kosuke Kitajima

Un singe entrant dans une source d’eau chaude japonaise avait diverses expressions humaines.
https://www.kousukekitajima-photographer.com
Kosuke Kitajima, Japon, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Maison
Mention spéciale : François Pace Rizzi

Au-delà du mur
Parfois, une image ne peut contenir d’émotions, de souvenirs, d’humeurs… il faut plus… il faut la « ciseler » pour faire ce saut évolutionniste-créatif nécessaire pour atteindre la bonne taille.
Cette photo se veut un petit hommage à un grand Maître : Henri Cartier Bresson, celui qui, le premier, a su me montrer la réalité avec des yeux nouveaux : plus humains, plus artistiques, plus poétiques. Ses photos prises entre les années 1950 et 1970 en Basilicate (ma patrie) et dans le monde entier ont changé la perspective des choses en moi, créant une fantastique « empreinte » et devenant une source de grande inspiration.
Francesco Pace Rizzi, Italie, mention spécial, All About Photo Awards 2020
Grenouille
Mention spéciale : Chin Leong Teo

« La grenouille volante de Wallace est une grenouille de mousse que l’on trouve en Malaisie et dans l’ouest de l’Indonésie. Elle est généralement assez photogénique en raison de sa grande taille, de ses couleurs brillantes et de son tempérament calme. Ceci est une photo prise d’un spécimen nageant dans l’eau, avec l’extension complète de ses belles et longues pattes. Suivez le photographe Chin Leong Teo sur www.instagram.com/teochinleong78 .
Chin Leong Teo, Japon, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Justice
Mention spéciale : La facturation de Lynzy

La justice enterrée
Le corps de Ferdinand Santos flotte, tel le Christ, dans la rivière Pasig de Manille – lesté à un seau rempli de béton. En 2016, le président Rodrigo Duterte a lancé une campagne nationale de lutte contre la drogue, tuant des milliers de pauvres gens soupçonnés d’être liés à la drogue. Aujourd’hui, les organisations de défense des droits de l’homme estiment le nombre de morts à 30 000. 
https://www.instagram.com/lynzybilling
Lynzy Billing, Philippines, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Cimetière
Mention spéciale : Tomas Neuwirth

Cimetière
Petit cimetière en hiver à l’extérieur d’un village nommé Rejvíz dans les montagnes Jeseníky, en République tchèque.
http://www.tomasneuwirth.com/
Tomas Neuwirth, République tchèque, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Pas à Pas
Mention spéciale : Mustafa AbdulHadi

Pas à pas
« Impression Lijiang » est un spectacle culturel qui présente les traditions et le mode de vie des ethnies locales Naxi, Yi et Bai de la région. C’est la deuxième production en plein air du célèbre réalisateur Zhang Yimou qui débute une représentation en plein air au pied de Yulong Xueshan (montagne de neige du dragon de Jade) à environ 3500 mètres d’altitude. La scène du spectacle est spécialement conçue pour mettre en valeur la montagne comme meilleure toile de fond du spectacle. La scène réunit plus de 500 habitants de dix groupes ethniques différents. 
https://www.mustafaphoto.com/
Mustafa AbdulHadi, Bahreïn, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Plongée en apnée
Mention spéciale : Kohei Ueno

Maintenant
On dit que 90 % de la plongée en apnée est mentale. Le cerveau consomme beaucoup d’oxygène dans le corps, surtout lorsqu’il traite les images. La plongée sans masque permet à un apnéiste de ne pas avoir à gaspiller de l’air, mais aussi de supprimer toute distraction visuelle qui pourrait le détourner du moment présent. Voici un plongeur en apnée sud-africain plongeant à une profondeur de 64 m pour le record national, établi lors des championnats d’apnée en profondeur de l’AAS en 2019. 
https://www.koheiueno.com/ 
Kohei Ueno, Japon, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Marche des femmes
Mention spéciale : Margaret McCarthy

Marche des femmes 2020, New York
Mémorial pour les femmes de couleur, victimes de la violence, Marche des femmes 2020, New York, 1/2020
www.margaretmccarthy.com
Margaret McCarthy, États-Unis, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Poulet
Mention spéciale : Beverly Conley

Une femme plumant un poulet
Tiré de la série documentaire « La vie dans les Ozarks : Un portrait de l’Arkansas ».
https://www.beverlyconleyphotography.com/
Beverly Conley, États-Unis, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Omo
Mention spéciale : Donell Gumiran

Le conteur d’histoires
Le peuple Kara, qui parle une langue omotique, est un petit groupe (environ 1 000 personnes) qui occupe la rive gauche de la rivière Omo. 
https://donellgumiran.com/
Donell Gumiran, Émirats arabes unis, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
All About Photo awards
Mention spéciale : Go Nakamura

Dans le brouillard des gaz lacrymogènes
Les manifestants antigouvernementaux sont vus dans le brouillard de gaz lacrymogènes qui a été déployé par les forces de police anti-émeute lors de la confrontation devant le complexe du gouvernement central dans le district central de Hong Kong le 15 septembre 2019. Les manifestants utilisent des parapluies, des masques à gaz et des lunettes pour se protéger des gaz lacrymogènes et des canons à eau. 
http://gonakamuraphotography.com/
Go Nakamura, États-Unis, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Volets
Mention spéciale : Jo Ann Chaus

Volets
http://www.joannchaus.com/
Jo Ann Chaus, États-Unis, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Cadre mural
Mention spéciale : Matthew Portch

Le cadre mural, Arizona
https://www.mattportch.com/
Matthew Portch, Australie, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Ane
Mention spéciale : Anne Berry

La parade des ânes
http://anneberrystudio.com/
Anne Berry, États-Unis, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Nageur
Mention spéciale : Elena Paraskeva

Le nageur perdu
https://www.elenaparaskeva.com/
Elena Paraskeva, Chypre, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Nuit polaire
Mention spéciale : Amos Chapple

La nuit polaire
On dirait qu’il fait nuit, mais il est 14h25 de l’après-midi pendant la longue nuit polaire à Mourmansk, la capitale de l’Arctique russe. 
http://www.amoschapplephoto.com/
Amos Chapple, Nouvelle-Zélande, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Chasse à l'aigle
Mention spéciale : Zay Yar Lin

Héritier de la chasse à l’aigle
Les anciens entraînent le jeune à la chasse à l’aigle sur une colline proche de Bayan Olgii. On estime à 250 le nombre de chasseurs à Bayan-Olgii, qui est situé dans les montagnes de l’Altaï, en Mongolie occidentale. Ils ont conservé l’ancienne pratique de la chasse à l’aigle royal à cheval, et ils chassent principalement le renard roux et le renard corsaire.
https://zayyarlin.photoshelter.com/index
Zay Yar Lin, Myanmar, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Chat
Mention spéciale : André Fonseca

Une liaison parfaite
Une femme et son chat dans les rues de Los Angeles, je me suis placé en contre-plongée pour pouvoir prendre une photo du chat, quand j’ai fait ça, le chat a fait un petit clin d’œil. Le chat a levé sa patte en montrant ses griffes et la façon dont j’étais positionné donnait l’impression que le chat couvrait le visage de son propriétaire. J’ai créé cette image pour montrer la relation unique entre les femmes et les chats. 
https://500px.com/andrepfonseca
Andre Fonseca, États-Unis, mention spéciale, All About Photo Awards 2020
Danseurs
Mention spéciale : Xiangli Zhang

Danseur heureux
Xiangli Zhang, Chine, mention spéciale, All About Photo Awards 2020

La plateforme All About Photo réunit un grand nombre de ressources pour les photographes et les amateurs de photographie : laboratoires photo, boutiques d’encadrement, location de matériel et de studios, ateliers de réparation d’appareils photo, écoles, agences, musées, galeries, instituts et centres, concours photo, revues de portfolio, expositions, foires et festivals, livres ainsi que des magazines en ligne et sur papier.

Pour la découvrir, rendez-vous sur www.all-about-photo.com

Via photopublicity.com

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle. La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Les plus belles citations sur la photographie

Voici les plus belles citations sur la photographie réunies pour la première accompagnées d'images fortes et évocatrices. Certaines sont totalement inédites en français. Notre langage...