Les lauréats du concours All About Photo Awards 2024

All About Photo Awards 2024 : Photographier c’est lier l’œil et le cœur

4 minute(s) de lecture
© Roberta Vagliani/All About Photo

Les lauréats du concours All About Photo Awards 2024 l’ont bien compris, ils nous livrent une nouvelle fois des images qui nous donnent à réfléchir sur le monde qui nous entoure.

  • 9e édition de ce concours devenu une référence incontournable pour découvrir de nouveaux talents et célébrer des photographes exceptionnels du monde entier.
  • 48 gagnants sélectionnés cette année, issus de 22 pays différents et 3 continents, témoignant de la diversité de la scène photographique internationale
  • La grande gagnante et Photographe de l’année 2024 est l’Italienne Roberta Vagliani, avec son image saisissante « Le droit de savoir »
  • Le deuxième prix a été décerné à la Française Véronique de Viguerie, le troisième à Lieven Neirinck de Belgique
  • Le quatrième prix est allé au Franco-Américain Joseph-Philippe Bevillard, et le cinquième à Victor Wong de Hong Kong
  • Ces photographes primés, ainsi que les 43 autres gagnants, reflètent la vitalité et la diversité de la photographie contemporaine

Photographe de l’année All About Photo Awards 2024 : Roberta Vagliani

Ce concours international semble être une référence majeure pour découvrir et célébrer les meilleurs photographes du moment, reflétant la richesse et la diversité de la création photographique à l’échelle mondiale.

© Roberta Vagliani/All About Photo

Nelson Mandela a affirmé : « L’éducation est l’outil le plus efficace pour changer le monde ». Cette photographie provient d’une école à Zanzibar, dépourvue de bureaux, de chaises et de matériel scolaire. Les élèves, uniquement équipées d’un cahier et armées de leur mémoire, reçoivent leur enseignement d’un unique professeur. Chacun détient le pouvoir de transformer le monde.

2ème Prix : Veronique de Viguerie

© Veronique de Viguerie/All About Photo

Le 21 juillet 2021, à Mossoul, en Irak, Thoraya et Fahed célèbrent leur union dans la partie est de la ville, malgré le fait que l’ouest de Mossoul soit encore en partie sous le contrôle de l’ISIS. Séparés durant trois longues années, Thoraya vivait sous le joug de l’ISIS à l’ouest de Mossoul, privée de toute communication par téléphone, alors que Fahed résidait dans le secteur est de la métropole.

3ème Prix All About Photo Awards 2024 : Lieven Neirinck

© Lieven Neirinck/All About Photo

4ème Prix : Joseph-Philippe Bevillard

© Joseph-Philippe Bevillard/All About Photo

En 2023, à Galway, en Irlande, Tante Doreen aide Ellie-Jean à enfiler ses chaussettes avant de se rendre à une cérémonie religieuse. Conformément à leur tradition culturelle, elles portent des tenues sophistiquées pour participer à des événements importants.

5ème Prix : Victor Wong

© Victor Wong/All About Photo

Lors du festival du chameau à Pushkar, en Inde, cette jeune fille présente son numéro unique en utilisant un équipement rudimentaire.

Le concours All About Photo Awards 2024 joue un rôle crucial dans la promotion et la valorisation de la photographie, offrant une plateforme de visibilité aux talents émergents et confirmés. En récompensant l’excellence et l’innovation, le concours contribue à faire avancer l’art photographique et à inspirer les nouvelles générations.

La galerie de tous les photographes primés et sélectionnés : https://www.all-about-photo.com/all-about-photo-contest.php?cid=82

Partager cet article
Note éditoriale : Nous percevons une commission sur les liens partenaires présents sur Pixfan. Les commissions n'affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs. Si vous souhaitez nous aider, pensez à utiliser nos liens partenaires. Code créateur : PIXFAN
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile