All About Photo Awards 2023 : La photographie comme miroir de notre réalité
Partager
36 minute(s) de lecture
Divulgation : Ce site web peut contenir des liens d'affiliation, ce qui signifie que nous pouvons percevoir une commission si vous cliquez sur le lien et effectuez un achat. Nous ne recommandons que des produits ou services que nous utilisons personnellement et qui, selon nous, apporteront de la valeur à nos lecteurs. Votre soutien est apprécié !
Beaucoup d’images soumises au concours reflétaient des évènements marquants comme la guerre en Ukraine. Cependant, seules deux images sélectionnées ont trait à ce conflit. Les jurés ont été plus sensibles à des images plus légères avec une esthétique forte.
Les lauréats des All About Photo Awards 2023
Mentions spéciales All-About-Photo.com The Mind’s Eye Awards
Le rodéo est un sport extrêmement périlleux. Ce jeune cow-boy chevauchait une vache qui a commencé à ruer de manière imprévisible, le projetant rapidement au sol. Le cow-boy a eu de la chance et a réussi à éviter la vache alors qu’elle était en l’air, juste avant qu’elle ne tombe lourdement.
Le but de ce shooting est de montrer le passé et le présent de mon peuple qui vit en Moldavie. Après tout, « sans le passé, il n’y a pas de présent ».
La prise de vue a été réalisée à l’automne 2022. Sur la photo, des jeunes filles portent les costumes nationaux du peuple de Gagaouzie, qui étaient autrefois portés par nos grands-mères, nos mères et les jeunes filles de l’époque. Le chariot tiré par des chevaux est apparu sur la photo tout à fait par hasard.
Pendant la séance, un couple est passé en charrette ; ils se rendaient dans une autre ville. Dans de nombreuses régions rurales, les gens utilisent encore des chevaux et des charrettes pour le transport et l’agriculture. En effet, chaque nation possède ses propres costumes traditionnels, qui peuvent refléter le statut social et la situation matrimoniale de la personne qui les porte. C’est pourquoi, en préservant les anciens costumes traditionnels, nous conservons la mémoire et honorer les traditions de notre peuple. En habillant les jeunes d’aujourd’hui avec ces costumes traditionnels, nous perpétuons notre histoire et préservons notre patrimoine culturel.
La photo a été prise lors d’un festival musulman près de Dhaka, au Bangladesh. L’électrification des chemins de fer du Bangladesh n’étant pas encore achevée, les gens osent voyager sur le toit du train. Ils voyagent en fait gratuitement et sont des voyageurs habitués à prendre un peu de risque. L’homme devant ma photo cherche s’il y a un endroit libre sur le toit pour y monter et s’asseoir.
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Note éditoriale : Nous percevons une commission sur les liens partenaires présents sur Pixfan. Les commissions n'affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs.
Si vous souhaitez nous aider, pensez à utiliser nos liens partenaires.
Code créateur : PIXFAN
Restez à la pointe de l'actualité ! 🚀
Vous voulez être au courant des dernières tendances et des conseils pratiques ? Abonnez-vous à notre newsletter et plongez dans un monde d'informations enrichissantes !