A l’occasion du cinquantenaire de l’Indépendance algérienne, le photographe Reza et l’écrivain Yasmina Khadra présentent un ouvrage sous forme de véritable cri d’amour à l’Algérie.

De Constantine au Grand Sud, en passant par Oran, Alger, Tizi Ouzou, Rio Salado, Zahara, Yasmina Khadra emmène le lecteur à la découverte de son Algérie. Les textes sont accompagnés des photographies de Reza. Destination après destination, rencontre après rencontre, Yasmina Khadra et Reza subliment une Algérie qu’ils souhaitent toujours plus libre et tolérante.

© Reza / Webistan

© Reza / Webistan

YASMINA KHADRA, de son vrai nom Mohamed Moulessehoul, est né en Algérie et a officié dans l’armée algérienne pendant trente-six ans. Aujourd’hui écrivain internationalement reconnu (il est traduit en 33 langues), il dirige le Centre culturel algérien à Paris. Nous pouvons citer parmi ses principales œuvres L’Attentat, Ce que le jour doit à la nuit, Les Hirondelles de Kaboul et son dernier roman, L’Équation africaine.

Reza en compagnie du photographe David Ken
© Antony Barroux

REZA est un photographe de renommée internationale. Humanistes et inspirées, ses photographies racontent les cultures du monde, les traditions, l’Histoire et, plus que tout, son espoir infaillible en un monde meilleur. Sa longue collaboration avec National Geographic a fait voyager ses images à travers le monde et les imaginaires collectifs.

Algérie, le nouveau livre du photographe Reza et de l'écrivain Yasmina Khadra

Informations pratiques

208 pages
Editions Michel Lafon
ISBN-10: 2749916631
ISBN-13: 978-2749916637
42 euros

Disponible sur Amazon : Algérie

1 COMMENTAIRE

  1. Magnifique, ça donne envie de l’avoir sous le sapin… J’adore vraiment le travail de Yasmina KHADRA en plus s’il s’associe à ce bouquin c’est gage de qualité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom