Accueil Livres Photo Album de Famille de l'Afrique Sauvage de Laurent Baheux

Album de Famille de l’Afrique Sauvage de Laurent Baheux

Album de Famille de l’Afrique Sauvage de Laurent Baheux.

Fasciné depuis toujours par l’Afrique, Laurent Baheux entame en 2002, lors d’un séjour en Tanzanie, un travail personnel sur la faune sauvage qui magnifie la beauté indomptable d’une nature puissante et vulnérable.

Le photographe présente Album de Famille de l’Afrique Sauvage, un imposant recueil de plus de 300 images qui tisse le lien filial intime entre les mammifères du continent noir et nous, mammifères humains.

Laurent Baheux privilégie l’usage du noir et blanc, qui a l’avantage de focaliser le regard sur l’essentiel. Sa démarche privilégie l’attitude interprétative à la vision documentaire dans un souci de préserver le spectacle d’une nature primitive et de militer à la défense des animaux.

Laurent Baheux© Laurent Baheux

Laurent Baheux© Laurent Baheux

« Je photographie d’instinct, avec mes tripes. Pour moi, tout ce qui compte c’est la rencontre. »

Album de Famille de l'Afrique Sauvage

Album de Famille de l'Afrique Sauvage

Album de Famille de l'Afrique Sauvage

Album de Famille de l'Afrique Sauvage

Album de Famille de l'Afrique Sauvage

Album de Famille de l'Afrique Sauvage

Album de Famille de l'Afrique Sauvage

Depuis près de 15 ans, Laurent Baheux témoigne des derniers vestiges d’un monde sauvage en sursis. Il est l’auteur de six ouvrages : Photographes de nature, 2008 (Actes Sud), Terre des lions, 2009 (Altus), D’ivoire et d’ébène, 2011 (Altus), Sauvages, précieux, menacés, 2013 (La Martinière), Africa, 2012 et 2014 (YellowKorner).

Parallèlement à son activité de photographe, il milite également activement auprès d’organisations de protection de l’environnement dont le WWF, la fondation GoodPlanet et l’association Cheetah for Ever. Depuis 2013, il est Ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l’Environnement et contribue aux campagnes de sensibilisation contre le braconnage.

Album de Famille de l’Afrique Sauvage de Laurent Baheux
Une co-édition teNeues & YellowKorner
26,5 x 37,5 cm
480 pages
Livre relié sous jaquette avec une couverture papier teinté rouge et un marquage à chaud argent
Environ 300 photographies dont 125 exclusives
Trilingue Français / Anglais / Allemand
ISBN 978-3-8327-3297-4

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle.La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

Google supprime le bouton « Voir l’image » des résultats de recherche

Google supprime le bouton "Voir l'image" des résultats de recherche afin de rendre les photos plus difficiles à voler. Une bonne nouvelle pour tous...