Albert Watson et les paysages de l’île de Skye, l’équipe Phase One a suivi le photographe écossais sur la deuxième île la plus vaste d’Écosse après Lewis et Harris. Le photographe y poursuit un projet sur le long terme sur les paysages de l’île.

Skye possède un relief des plus escarpés dû à un volcanisme ancien, notamment sur la partie nord de l’île (Old Man of Storr). L’île offre un paysage des plus fascinants et des plus intéressants pour la photographie de paysage. Le riche patrimoine constitué de châteaux et de monuments anciens est également un atout pour les photographes.

« Je suis allé sur l’île de Skye en Novembre et je cherchais des vraies conditions météorologiques – ciel sombre, le vent ,la pluie, le brouillard. Tous les éléments qui modifient le paysage. J’ai voyagé à travers le monde, Russie, Chine, Amérique du Sud, Australie. L’île de Skye demeure l’un des plus beaux endroits que je connaisse. Unique. »
Albert Watson

Albert Watson est l’un des photographes les plus prisés au monde. Au cours des quatre dernières décennies, ses portraits saisissants sont apparus sur plus de 100 couvertures du magazine Vogue et ont été présentés dans d’innombrables autres publications, de Rolling Stone à Time, d’Interview à Vibe.

paysages de l'île de Skye

La première partie :

La deuxième partie :

Fondée en 1994, Phase One est un fabricant danois d’appareils photos numériques moyen format et de logiciels de traitement d’images. La société a commercialisé en 2014 le dos numérique IQ250, le premier moyen format doté d’un capteur CMOS. Son capteur CMOS offre une plage de sensibilité de 100 à 6400 iso. Associée à des temps de pose allant de 1/10 000e de seconde à 1 heure, l’appareil permet de produire des images de haute qualité, qu’elle que soit les conditions de lumière disponibles.

Lien : http://www.skye.co.uk/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom