Ailes Anciennes de Toulouse, le photographe Joël Bardeau expose à Toulouse 23 clichés de sa série en cours de réalisation.

Depuis 33 ans, l’association Ailes Anciennes Toulouse sauve et restaure une collection unique d’appareils (avions, hélicoptères, planeurs et moteurs) qu’elle présente au public. Cette collection compte parmi les plus importantes de France. Elle a été rassemblée et est entretenue par une équipe de bénévoles passionnés et dévoués.

Afin d’aider l’association dans sa recherche de financements, le photographe Joël Bardeau réalise actuellement une grande série consacrée à cette collection qui fera l’objet d’un livre d’art produit à seulement 200 exemplaires.

L’exposition réunit 23 photographies en Noir et blanc tirées en grands formats et prises au Leica seulement par jours d’orages.

Ailes Anciennes de Toulouse de Joël Bardeau© Joël Bardeau

Joël Bardeau© Joël Bardeau

Joël Bardeau a découvert la photographie à l’adolescence. Un temps oublié, il se consacre au dessin et à la peinture. Ce n’est qu’en 2008 qu’il retrouve le feu sacré et qu’il donne un nouvel élan à sa passion de jeunesse.

Expositions précédentes :

– Juin 2012, Les Échappées Belles, Paris
– Mai 2012, Festival artistique Chemins et Artistes
– Mai 2012, Exposition à la Galerie Numériphot Toulouse

Informations pratiques

Ailes Anciennes de Toulouse
Joël Bardeau

Exposition du 19 décembre au 28 février 2015

BANQUE COURTOIS
Agence Centrale
33, rue de Rémusat
31000 Toulouse

Lien : http://www.studio2610.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom