Agnès Cassière expose du 3 au 28 avril 2012 à la Médiathèque Jacques-Baumel de Rueil-Malmaison (92) ses Regards Croisés, des visages de femmes, d’enfants, d’hommes rencontrés au cours de voyages en Inde, au Myanmar, au Mali, en Turquie ou en Ouzbékistan…

Regards Croisés,sourires, échanges furtifs entre le photographe étranger que je suis et ces personnes croisées sur mon chemin.

Le plus souvent des instants magiques de communication, de connivence, parfois une expression de tristesse, d’abattement, de fatigue captés par l’objectif …
Quelles que soient les conditions de vie de ces personnes, j’essaye de ne faire ressortir par mes images que la beauté du monde et j’ai envie de vous faire partager cette vision colorée.

La beauté ne nous attend pas en tel ou tel point du globe, elle est en nous, il faut savoir la voir.

A l’occasion de l’exposition, un livre est édité fr.blurb.com/bookstore/detail/3037827 (39 pages, format paysage 25×21 cm, couverture souple ou rigide)

Agnès Cassière Regards croisés© Agnès Cassière

Agnès Cassière Regards croisés

Originaire d’Auvergne, mais Rueilloise depuis plus de 35 ans, après une vie professionnelle et familiale très riche, la cessation de mon activité m’a permis de me consacrer pleinement à mes deux passions, les Voyages et la Photo. Deux passions que je n’envisage pas l’une sans l’autre !
La photo pour garder en mémoire et sublimer les voyages, la beauté et la diversité du monde qui nous entoure. Les couleurs qui subliment la douceur ou l’espièglerie des visages … des rencontres enrichissantes et pour certaines inoubliables que j’aime à partager.
Agnès Cassière

Informations pratiques
Agnès Cassière, Regards Croisés
Du 3 au 28 avril 2012

Libris Café
Médiathèque Jacques-Baumel
15 Boulevard du Maréchal Foch
92500 Rueil-Malmaison

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom