Traversée de l’Antarctique à ski, un couple de français, Stéphanie et Jérémie Gicquel, 32 ans chacun est en train de réaliser un exploit en effectuant la rraversée de l’Antarctique à ski, sans assistance, en passant par le pôle Sud, sur une distance de 2.065 kilomètres.

Grand comme vingt fois la France, l’Antarctique est le continent le plus froid, le plus venté, le plus sec, et le plus élevé de la planète.

traversée de l'Antarctique à skiStéphanie et Jérémie Gicquel avant le départ

L’expédition a débuté le 14 novembre 2014. Le challenge est de taille. Ils doivent faire face au froid – les températures pouvant descendre jusqu’à -50°C à cette période de l’année – aux vents catabatiques, aux sastrugis, aux crevasses, progresser sur un plateau à haute altitude (entre 2500 et 3000 mètres), et tracter une pulka dans laquelle ils portent équipements, rations alimentaires, tente, outils de communication, et autres matériels de sécurité indispensables à l’expédition.

Si ils atteignent leur objectif, ils seront les premiers français et le premier couple à traverser l’Antarctique à ski.

Au delà du challenge sportif, l’expédition vise à récolter des fonds pour l’Association Petits Princes qui réalise les rêves d’enfants gravement malades. Pour faire un don : http://www.alvarum.com/acrossantarctica2014

traversée de l'Antarctique à ski

Pour suivre l’expédition en direct : http://acrossantarctica2014.com/expedition/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom