Accueil Matériel Photo Accessoires Photo 7 accessoires créatifs pour sublimer vos photographies

7 accessoires créatifs pour sublimer vos photographies

accessoires créatifs

Au delà de la simple prise de vue, le photographe peut tenter de voir au delà des choses, afin de découvrir des univers parallèles issus de son imagination. Les 7 accessoires créatifs suivants peuvent vous aider à photographier le monde sous un autre angle.

Photo © Pixelstick

7 accessoires créatifs pour sublimer vos photographies

1/ Une lensball ou lentille-boule

Une lensball offre de nombreux effets créatifs. Qu’elle soit posée au sol ou dans le creux d’une main, la boule de cristal pure réfléchit votre environnement et le sujet de votre choix dans un angle inversé à 180 degrés. Elle permet de prendre des photos irréelles et originales.

Quelques exemples de sujets possibles :

– Surfaces étendues avec des points culminants isolés,
– Coucher de soleil sur l’eau,
– Formes géométriques et architecture,
– Prises de vue intérieures sur de longs couloirs avec des plafonds hauts,
– Ponts suspendus,
– Sur le toit de bâtiments.

La Lensball est disponible en deux tailles, 60 et 90 mm. Elle est livrée avec un sac de rangement et un chiffon de nettoyage.

2/ Des filtres pour le bokeh

Avec ce kit, vous allez pouvoir apporter une touche d’originalité au flou d’arrière-plan de vos photographies. Pour obtenir un bokeh, vous devez utiliser une focale longue avec une petite profondeur de champ.

Pour obtenir un bokeh, vous devez utiliser un objectif lumineux. Plus celui-ci sera lumineux, plus l’effet sera réussi. Vous devez réaliser votre prise de vue avec un objectif en ouverture maximale. Le mode Priorité ouverture ou Manuel est conseillé. Les portraits se prêtent parfaitement à cet effet.

Les filtres pour le bokeh sont compatible avec les objectifs jusqu’à 62 mm de diamètre.

3/ Éclairage LED Ice Light

Une torche LED portable pour de belles photos de nuit avec 6 niveaux de luminosité et 2 températures de couleur. La télécommande d’une portée de 7 m vous permet d’ajuster la température et la luminosité à distance. L’autonomie est d’environ 4 heures.

4/ Un objectif Lensbaby Spark

Le Spark est un objectif amusant et abordable dont on peut orienter la lentille en tous sens grâce à un système de soufflet. Il offre des possibilités créatives dès la prise de vue avec des effets de flou et de déplacement du point net de l’image.

5/ Un ring flash

Le ringflash ou flash annulaire est destiné à la photographie macro et de portrait. Il se fixe autour de l’objectif et a l’avantage de produire un éclairage uniforme sans ombre apparente. Si les solutions professionnelles sont onéreuses, il existe des modèles d’entrée de gamme de faible puissance qui permettent d’être créatif pour un coût raisonnable. Ils s’adaptent sur de nombreux modèles d’objectif et d’appareil.

6/ Des objectifs pour votre smartphone

Créée en 2015 par trois passionnées photographie, Pixter développe des objectifs pour smartphone de haute qualité (superposition de lentilles, verres traités polarisés, anti-reflet, anti-rayure).

Clipsables, interchangeables et compatibles avec tous les modèles de smartphones, les objectifs pro Pixter (fisheye, téléobjectif, macro, grand angle) s’adaptent à toutes les situations.

7/ Un Pixelstick

Le Pixelstick est la Rolls du lighpainting. Très léger avec sa construction en aluminium, il se compose de 200 LEDS colorées et mesure 1,80 m. Il permet littéralement de donner vie à des images virtuelles dans l’espace. Vous pouvez importer vos propres motifs, les possibilités sont infinies.

En vente sur The Pixel Stick.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile